Bande annonce : L’Ecume des jours, de Michel Gondry

Personne n’y avait pensé. Et pourtant, la rencontre entre l’univers de Boris Vian et celui de Michel Gondry apparaît aujourd’hui comme une évidence. Le chef d’œuvre surréaliste de l’auteur français s’apprête en effet à voir le jour sur grand écran, avec Romain Duris et Audrey Tautou dans les rôles principaux.

L’histoire ? (pour ceux qui auraient séché leurs cours de français) C’est celle de Colin et Chloé qui tombent amoureux fous dans un Paris fantasmé et délirant. Malheureusement, quand un nénuphar commence à pousser dans son poumon, la vie devient soudainement plus sombre.

En fin de semaine dernière, la première bande annonce officielle était révélée. Et c’est deux minutes trente de total ravissement qui vous attendent. Machines à écrire filante, nuage portatif, murs qui se resserrent, limousine transparente… c’est toute l’ambiance du bouquin que l’on retrouve. Il ne manque que la fameuse souris… mais son absence dans le trailer ne signifie pas qu’elle ne fera pas une petite apparition à l’écran. L e tout porté par la magnifique chanson des Lumineers (Hey Ho), totalement anachronique mais qui amplifie l’expérience sensorielle offerte par cette bande annonce.

Le film sera visible à partir du 24 avril dans les salles françaises. Et c’est certainement l’un des films français que l’on attend avec le plus d’impatience cette année.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *