Bande-annonce : les Derniers Jours, d’Alex et David Pastor

Les frères Pastor s’intéressent de nouveau à un univers en forme de fin du monde causée par un virus. Mais contrairement à Infectés (The Carriers) qui traitait le sujet par le biais d’un survival road movie à l’américaine avec Chris Pine (Star Trek Into Darkness) en vedette, les humains sont ici obligés de rester cloîtrés chez eux.

Les metteurs en scène ont regagné leur pays natal, l’Espagne, pour tourner ce nouvel opus et l’action se déroule dans Barcelone. Le pitch ne semble pas particulièrement original : un homme séparé de son épouse doit parcourir la ville en compagnie de son pire ennemi pour avoir une chance de la rejoindre. Cependant, en toile de fond, se dissimule la critique de la crise économique qui frappe actuellement le pays.

Bien que le film n’ait pas bénéficié d’un gros budget, il semble bel et bien comparable à un blockbuster made in USA. Du reste les Pastor, avec le pitch sans ambages de Infectés, avaient réalisé un excellent long métrage, cruel et émouvant, sans tomber dans le piège des actuelles niaiseries américaines sur la famille. Les premières images des Derniers Jours (Los últimos días) semblent confirmer ce bon a priori : elles sont d’une beauté étrange, à la limite du fantastique.

Si comme Lost in Universes vous êtes conquis, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps puisque la sortie française des Derniers Jours est prévue pour le 7 août 2013.

Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *