Bande-annonce : Rush, de Ron Howard

Ainsi que Lost in Universes l’annonçait en début d’année, Ron Howard vient de réaliser Rush un film sur les courses automobiles, plus précisément sur le combat entre l’Autrichien Niki Lauda et l’Anglais James Hunt qui couraient respectivement pour les écuries Ferrari et McLarren dans les années 70.

Pour son premier grand rôle de composition, Chris Hemsworth (La Cabane dans les bois, Thor et bientôt dans l’Aube Rouge) a choisi d’incarner, à la ville comme sur les circuits, James Hunt. Véritable tête brûlée et amateur de jolies filles, il défia le coureur autrichien Niki Lauda (Daniel Brühl), triple champion du monde. Le film reviendra sur la rivalité entre les deux hommes et en particulier sur le terrible et spectaculaire accident de Lauda  lors du Grand prix d’Allemagne en 1976. Une bonne option pour la future carrière du jeune acteur australien tant le teaser qui vient d’être dévoilé donne envie de voir Rush. 

Lost in Universes apprécie particulièrement le design volontairement rétro de l’image et le rôle important que les femmes (Olivia Wilde et Alexandra Maria Lara) semblent occuper dans cette histoire. Au-delà de cet affrontement viril et de ses voitures filant à toute allure, Rush pourrait bien dresser un double portrait sensible de ces amateurs de sensations fortes.

Le film de Ron Howard sortira sur les écrans français le 25 septembre 2013.

Laurence et Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *