Cannes 2014 : Saint-Laurent, de Bertrand Bonello (Compétition)

La sélection officielle est tombée. Chaque jour Lost in Universes revient sur l’un des longs métrages présentés sur la Croisette. Aujourd’hui, Saint-Laurent, de Bertrand Bonello. 

De quoi ça parle ? Il s’agit d’un biopic du couturier Yves Saint-Laurent qui se concentre plus particulièrement sur la période 1965/1976.

Pourquoi ça va faire le buzz ? Avec deux projets concurrents sortis la même année sur le même sujet, la polémique est forcément déjà là. Lequel des deux longs métrages séduira le plus les spectateurs et la presse ? Le film de Jalil Lespert distribué en début d’année a connu son petit succès, même si à Lost in Universes on a plutôt été déçu par cette version. Bonello fera-t-il mieux ? Suspense. A noter également la présence dans le film de Jeremie Renier et de Léa Seydoux (La Belle et la Bête, la Vie d’Adèle).

Quelles sont ses chances ? C’est le troisième film après Tiresia et l‘Appolonide que Bertrand Bonello vient présenter sur la Croisette. 2014 est l’année des biopics puisque l’on en retrouve trois dans la compétition officielle. Moins facile donc de se démarquer. Mais Gaspard Ulliel qui tient le rôle titre a peut-être ses chances pour le prix d’interprétation.

Saint-Laurent, de Bertrand Bonello, sortira le 1er octobre sur les écrans français.

Marianne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *