Deux projets pour David Fincher

Bonne nouvelle ! David Fincher serait sur le point de se remettre au travail. Après le succès mitigé de son Millénium (Il n’a rapporté « que » 230 millions de dollars à travers le monde …), le réalisateur serait en négociation pour réaliser non pas un mais deux nouveaux longs métrages.

Le premier ne serait rien d’autre qu’une relecture moderne du chef d’œuvre de Jules Verne, 20 000 lieux sous les mers. Une adaptation qui devrait évidemment se faire en 3D.  On en sait guère plus si ce n’est que le Studio Disney qui développe ce projet envisageait de donner le premier rôle à Brad Pitt. Malheureusement, selon les dernières nouvelles les négociations avec l’acteur aurait échoué.

Devant le lent développement de ce projet dantesque, David Fincher aurait donc jeté son dévolu sur une autre adaptation littéraire. Et c’est Gone Girl de Gillian Flynn qui a retenu toute son attention. Ce roman publié en France sous le titre Les Apparences raconte la mystérieuse disparition d’une femme mariée. L’enquête que va mener la police et son mari pour la retrouver va faire révéler aux grands jours tous les secrets inavoués du couple.

Concernant la suite éventuelle de Millenium (l’adaptation du tome 2, La fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette), sachez que David Fincher y est toujours attaché, mais on ignore s’il sera de retour derrière la caméra ou s’il se contentera de produire. De plus, le scénariste Steven Zaillian étant actuellement en train de travailler sur le pilote d’une nouvelle série de HBO (Criminal Justice avec James Gandolfini), il y a peu de chance que la production démarre rapidement.

Marianne

 Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *