Heroes pourrait renaître de ses cendres

Save the Cheerleader, save the world ! En 2006, la série Heroes lancé par Tim Kring sur NBC créait un véritable buzz. Redéfinissant le modèle du super-héroes, le show s’appuyait sur une narration complexe et des personnages solides et attachants. Si la première saison était grandiose, par la suite les auteurs se sont un peu perdus dans un fil d’intrigues alambiquées dénaturant la série et désarçonnant de nombreux spectateurs. Elle s’achevait au bout de quatre saisons en 2010.

Selon TV-Line, le groupe MSN envisagerait d’exploiter l’univers de Heroes en lançant une nouveau show sur sa plate-forme de streaming XBox. On ne dispose que de peu d’informations concernant cette nouvelle mouture de Heroes. Il s’agirait plus d’un show spin off que d’une suite proprement dites. Les personnages principaux de la série mère pourraient évidemment faire des apparitions.

Le succès de Netflix, qui a lancé avec brio des séries originales (House of Cards de David Fincher ou plus récemment Helmock Grove produit par Eli Roth) commence à faire des envieux. Ce nouveau système de diffusion pourrait bien révolutionner notre manière de consommer des séries dans  les années à venir. Le réseau payant vous propose de visionner la série dans son intégralité  et quand vous le souhaitez. Si seulement les opérateurs français pouvaient à leur tour s’inspirer de ce nouveau modèle…

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *