J.J Abrams aux commandes du prochain Star Wars

La question agite la planète cinéma depuis des semaines. Qui pour réaliser le prochain épisode de la saga Star Wars ? La réponse vient enfin de tomber : J.J Abrams. Une nouvelle qui si elle ravit une grande majorité de fans à tout de même de quoi surprendre.

Le fondateur de la société Bad Robot s’est ainsi plus d’une fois exprimé sur le sujet au cours des deux derniers mois. Et bien qu’assurant être un fan inconditionnel des films de George Lucas, il avouait aussi avoir refusé le rôle de réalisateur. Pour justifier son choix, il déclarait  trouver difficile de s’attaquer à une histoire aussi emblématique pour des milliers de gens à travers le monde . Il a également assuré  qu’il préféré se consacrer exclusivement à la franchise Star Strek (dont le prochain épisode Into Darkness sortira le 12 juin prochain).

Selon le site The Wrap, reprise par le très sérieux Hollywood Reporter, il aurait apparemment changé d’avis. Dans les phases finales, il aurait même affronté pour le poste deux autres réalisateurs célèbres (dont l’un deux serait Ben Affleck en personne). Pour l’instant Lucasfilm s’est refusé à tout commentaire.

Pour rappel, le prochain film de la saga Star Wars se déroulerait après les évènements du Retour du Jedi et introduirait une nouvelle trilogie composée des épisodes VII, VIII et IX.  Concernant l’histoire principale, difficile de démêler le vrai du faux devant la quantité d’informations que l’on trouve sur la toile (comme la rumeur, vite démentie, d’une Jedi Académie dirigé par Luke Skywalker). On prend tout de même le pari qu’une apparition des trois héros de la saga originelle reste envisageable. Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill se sont tous les trois montrés enthousiastes lorsque cette possibilité a été évoquée. Reste juste à savoir s’ils reprendront leurs rôles ou s’ils ne feront que de simple caméos.

Marianne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *