Le point sur les projets de Guillermo Del Toro

Guillermo Del Toro est de retour. Alors que son Pacific Rim sortira sur les écrans cet été (17 juillet) et que la suite est déjà annoncée, le réalisateur mexicain qui n’avait rien dirigé depuis Hellboy II (2008) est sollicité de toutes parts.

Actuellement engagé dans la co-réalisation de Pinocchio (prévu pour 2014 et dont vous pouvez admirer un premier artwork juste en dessous), un long métrage d’animation qui revisitera le célèbre conte de manière plus noire, le réalisateur producteur a déjà la tête ailleurs.

Même si certains l’auraient bien vu aux commandes du prochain Star Wars, c’est du côté de DC Comics qu’il a jeté son dévolu. Le réalisateur, toujours attiré par les personnages étranges et marginaux, aimerait porter à l’écran les aventures de plusieurs personnages issus de l’univers DC Comics’ Vertigo Line (Sorte de ligue des Justiciers plus sombre.). Ce projet vient de connaître une avancée significative puisque Guillermo Del Toro a annoncé officiellement avoir trouvé le scénariste idéal (sans toutefois révéler son identité). Il a également donné le nom de quelques uns de ses personnages fétiches  (Swamp Thing, Constantine, The Spectre, Zatanna, Deadman et Etrigan the Demon).

Bonne nouvelle également pour tous les fans de Lovecraft. Le réalisateur mexicain avait tenté de s’attaquer à l’adaptation des Montagnes hallucinées. Malheureusement incapable de rassembler les fonds suffisants, le projet était officiellement tombé à l’eau en 2011. Mais depuis que Tom Cruise se serait déclaré intéressé pour faire partie de l’aventure, le projet pourrait renaître de ses cendres. Le potentiel succès de Pacific Rim constituerait une chance supplémentaire pour les Montagnes Hallucinées de voir enfin le jour.

Guillermo Del Toro se laisse aussi séduire par la petite lucarne. Son nom est ainsi attaché à deux projets de séries télé. Le premier sera l’adaptation de la trilogie vampirique La Lignée qu’il a co-écrite avec Chuck Hogan. Un pilote a déjà été commandé par la chaîne câblée américaine FX. Le second n’est rien de moins qu’une nouvelle version des aventures de l’incroyable Hulk. Malgré le succès des Avengers et des discutions avec Marvel, le show serait pour l’instant en stand-by.

Enfin pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre pour retrouver l’univers du cinéaste, sachez qu’il a officié en tant que producteur délégué sur le très joli film d’animation Les 5 Légendes, actuellement à l’affiche. Il a également produit Mama, un film de fantômes avec Jessica Chastain (Zero Dark Thirty) qui sortira en mai prochain.

Sources : The Playlist, IGN

Marianne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *