Les infos de la semaine : Jessica Chastain en Marilyn, la dernière saison de True Blood se dévoile et les projets de Spielberg

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

Quel sera le prochain film de Steven Spielberg ? 

C’est la question qui agite la Toile depuis des mois. Il faut dire que depuis Lincoln, le temps paraît long. Alors que son Robocalypse a été repoussé pour des questions budgétaires, le cinéaste a été attaché à toutes sortes de projets : American Sniper abandonné à Clint Eastwood, Cortez, un drame historique avec Javier Bardem, un remake de West Side Story… Sans succès, jusqu’à présent. Cette semaine, les choses se précisent enfin avec l’annonce de deux nouveaux projets. Le premier, encore sans titre, est un thriller sur fond de Guerre froide avec Tom Hanks dans le rôle principal. Le second n’est autre que l’adaptation du livre pour enfants de Roald Dahl, le Bon Gros Géant. Lequel verra le jour le premier ? Mystère.

Jessica Chastain incarnera Marilyn Monroe

Andrew Dominik aurait trouvé une nouvelle actrice pour son biopic sur Marilyn Monroe. Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, Mama…) serait en pleine négociation pour remplacer Naomie Watts, longtemps attachée à cette adaptation de Blonde, le livre de Joyce Carol Oates. Andrew Dominik, qui prépare ce film depuis des années, a une vision intéressante de la vie de Marilyn. Il s’agit selon lui d’une descente dans l’antre de la folie, un peu à la Polanski, ou encore d’une orpheline perdue dans les bois. A lost in Universes, on a hâte de découvrir le résultat.

Encore de l’espoir pour le western de Tarantino ? 

Hateful Eight, le script que le réalisateur avait écrit puis abandonné à cause d’une fuite sur le Net, ne serait pas totalement mort. Quentin Tarantino a organisé une lecture de son scénario en public. Samuel L. Jackson, Bruce Dern, Michael Madsen, Tim Roth, Kurt Russel ou encore Bruno Menochet étaient présents. Lors de cette lecture, le cinéaste a dit qu’il était en train de travailler sur une nouvelle version de ce western. Croisons les doigts.

Pour toute l’actualité des sorties cinéma, ne manquez pas notre chronique sur Weekly.fr

SERIES

Une mini-série pour J.K. Rowlings

Le livre de J. K. Rowlings, Une place à prendre, va devenir une mini-série. HBO et la BBC ont annoncé qu’elles étaient associées dans ce projet. Classe. Au total, ce sont trois épisodes d’une heure qui devraient voir le jour. Le tournage débutera cet été. Le sujet ? A Pagford, petite bourgade tranquille en apparence, un notable meurt. Qui va prendre sa place ?

Premières images pour Crossbones

Les pirates ont décidément la cote. Après Pan de Joe Wright, qui reviendra sur les origines du Capitaine Crochet, et Black Sails, la série produite par Michael Bay, NBC va bientôt dévoiler son Crossbones. Cette série, créée par Neil Cross (le scénariste de Luther), offre à John Malkovitch (Warm Bodies) le rôle du terrible Barbe noire. La première saison compte dix épisodes. Crossbones débarquera le 30 mai prochain. Découvrez le premier trailer.

Un trailer épique pour l’ultime saison de True Blood 

Vous le savez sûrement déjà, la prochaine saison de True Blood sera la dernière. Le hit vampirique d’HBO fermera ses portes au bout d’une septième saison qui s’annonce animée. Les premières images dévoilées par la chaîne nous montrent un Bon Temps ravagé par une guerre civile. Qui survivra ? Rendez-vous à partir du 22 juin pour le découvrir.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *