Les infos de la semaine : Baz Luhrmann réinvente Elvis Presley, les Brangelina dans un film et Halle Berry dans Extant

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

Un biopic du King par Baz Luhrmann

Qui de mieux que le roi des ambiances baroques pour mettre en scène la vie d’Elvis Presley ? Baz Luhrmann pourrait en effet réaliser un biopic inspiré de la vie du célèbre chanteur. On ne sait pas encore si le film reviendra sur un élément précis de l’existence du King ou s’intéressera à sa vie dans son ensemble. Kelly Marcel, à qui l’on doit Fifty Shades of Grey, a écrit le scénario. Le réalisateur de Gatsby, le magnifique risque d’être bien occupé dans les années à venir puisqu’il travaillerait également sur une adaptation pour le grand écran de la série Kung Fu et sur deux projets de série. La première se situe dans l’univers du hip-hop et la deuxième Napoleon est produite par Steven Spielberg.

Brad Pitt et Angelina Jolie réunis à l’écran

Le couple mythique pourrait se retrouver dans un film, plus de neuf ans après Mr & Mrs Smith. Le projet encore mystérieux serait écrit par Angelina Jolie en personne. Certaines sources, bien informées, évoquent l’histoire d’un couple qui part en vacances pour essayer de sauver son mariage. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, Angelina Jolie pourrait peut-être passer également derrière la caméra.

Connie Britton rejoint American Ultra

La comedienne de Nashville et de Friday Night Lights vient de signer pour rejoindre le casting d’American Ultra. Ce film réalisé par Nima Nourizadeh (Projet X) et écrit par Max Landis (Chronicle) est une comédie d’action dans laquelle un fumeur de joints découvre qu’il est en réalité un agent dormant du gouvernement. Jesse Eisenberg sera le héros, Kristen Stewart sera sa petite amie et Connie Britton sera la directrice du programme auquel le héros est affilié.

SERIES

Extant : Halle Berry héroine d’une série SF

Le network CBS vient de dévoiler un nouveau teaser de sa série de SF Extant. Une série événement pour la chaîne, peu habituée au genre, puisqu’elle est produite par Steven Spielberg et  qu’Halle Berry tient le rôle principal. De quoi ça parle ? Après un voyage chaotique dans l’espace, une astronaute tente de reprendre une vie normale sur terre avec son mari et son petit garçon Ethan. Mais elle découvre qu’elle est enceinte…

La diffusion commencera le 2 juillet sur CBS.

Un remake des Revenants pour A&E

Le succès de la série française n’en finit plus. Alors que le show a été diffusé avec succès aux Etat-Unis, le chaîne du câble vient d’en commander un remake de 10 épisodes. On ne sait pas si Carlton Cuse, envisagé au départ pour développer le projet, est toujours attaché au projet. Après Bates Motel et Longmire, A&E semble donc bien décidé à lancer des séries ambitieuses. Souhaitons à ce remake plus de succès que la série Resurrection, sur le même sujet. Diffusée actuellement sur ABC, la série a du mal à trouver son public. La saison 2 des Revenants made in France devrait être diffusée sur Canal Plus en 2015.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *