Les infos de la semaine : Bryan Cranston, Tim Burton et quelques aliens

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

  • Asa Butterfield chez Tim Burton

© Senator Filmverleih

Photo :© Senator Filmverleih

Tim Burton ne chôme pas. Alors que son prochain film Big Eyes sortira sur les écrans français le 24 décembre 2014, le cinéaste iconoclaste prépare activement son projet suivant. Le réalisateur pourrait engager Asa Butterfield  (Hugo Cabret, La Stratégie Enders) pour tenir le rôle principal de Miss Peregrine’s Home for Pecular Children. Soit l’adaptation d’un roman fantastique de Ramsom Riggs dans lequel un ado est chargé de protéger des enfants dotés de super pouvoirs et menacés par des monstres.

La bande annonce de Big Eyes avec Amy Adams (American Bluff) et Christoph Waltz (Zero Theorem).

  •  Bryan Cranston face à Matt Damon dans un film historique ?

© Sony Pictures Television

Photo :© Sony Pictures Television

Vous vous demandiez ce que faisait Bryan Cranston depuis la fin de Breaking Bad ? Du cinéma bien sûr. Après avoir affronté Godzilla en mai dernier, l’inoubliable interprète de Walter White croule sous les projets pour le septième art. Le dernier en date n’est autre que The Great Wall de Zhang Yimou (Épouses et concubines). Un projet ambitieux qui reviendra sur les secrets de la Grande Muraille de Chine. Même si rien n’est encore officiel, l’acteur pourrait donner la réplique à Matt Damon qui teindrait le rôle principal.

Joseph Gordon-Levitt chez Oliver Stone ?

© Ascot Elite Filmverleih

Photo :© Mars Distribution

Oliver Stone adore remuer les grands traumatismes de l’Amérique. Cette fois-ci c’est une histoire récente sur laquelle le réalisateur de Platoon et JFK a jeté son dévolu. Avec The Snowden Files, Oliver Stone se penchera sur le destin du « traître » de l’administration américaine alias Edward Snowden. Ce dernier, ex-agent de la CIA et de la NSA, est célèbre pour avoir révélé au monde entier l’existence du programme secret de surveillance de masse américain Prism. Joseph Gordon-Levitt, actuellement à l’affiche de Sin City : j’ai tué pour elle serait le mieux placé pour incarner Snowden.

SERIES

  • Des aliens en série

STRALIE01-2

Alors qu’on attend avec impatience 12 Monkeys, l’adaptation en série du film de Terry Gilliam, Syfy prépare déjà activement sa grille pour l’année prochaine. La chaîne vient de commander la nouvelle série de la productrice des Walking Dead, Gale Anne Dale, Hunters. Ce show est une adaptation du bestseller Alien Hunter signé Whitley Strieber. On y suivra un flic de Philadelphie qui enquête sur la disparition mystérieuse de sa femme. Il va ainsi découvrir qu’il existe une organisation secrète du gouvernement chargée de traquer les pires monstres de la terre mais également des terroristes aliens. La direction de la chaîne a été tellement impressionnée par le scénario du pilote qu’ils ont décidé de donner le feu vert à une première saison de 13 épisodes. Une belle preuve de confiance.

  • Une série fantastique pour Joe Johnston

Le réalisateur du premier Captain America, Joe Johnston, va réaliser le premier épisode de la série fantastique Lumen. Commandé par TNT, la chaîne spécialiste des gros budgets (Legends, The Last Ship), ce show verra un auteur de roman fantastique projeté dans une réalité alternative inspirée de son oeuvre. Lumen sera produite par la société de Steven Spielberg.

  • Josh Holloway et Carlton Cruse à nouveau réunis

© ABC Studios

Photo :© ABC Studios

Alors que Lost vient de souffler ses dix bougies, on apprend que le charismatique Josh Holloway (Sawyer) va retrouver le showrunner de la série mythique dans un nouveau projet. Carlton Cruse lui aurait proposé un rôle dans Colony, une série fantastique qui se déroule à Los Angeles après une invasion extraterrestre. Le monde est partagé entre les rebelles et ceux qui ont accepté cette nouvelle domination. Josh Holloway jouera un ancien membre du FBI contraint de rejoindre les suiveurs pour protéger sa famille. Souhaitons à cette nouvelle série de faire plus d’audience qu’Intelligence annulée au bout d’une petite saison et dans laquelle l’acteur avait le premier rôle.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *