Les infos de la semaine : de la magie, des hommes nus et des tueurs en série

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

Le spin off d’Harry Potter sera une trilogie.

En septembre, J.K. Rowling et la Warner ont annoncé qu’une nouvelle saga cinématographique inspirée de l’univers d’Harry Potter verrait bientôt le jour. Nous savions juste qu’il s’agirait d’une adaptation du roman de l’écrivain anglaise, les Animaux fantastiques. Paru en 2001, ce bouquin est en réalité l’un des livres de classe étudiés par les jeunes sorciers de Poudlard.
Aujourd’hui, on apprend que la Warner envisage une trilogie pour cette nouvelle aventure potterienne. Le héros ne sera autre que Newt Scamander (Norbert Dragonneau en français), un magizoologiste de renom, censé être l’auteur des Animaux Fantastiques. L’action se déroulera à New York, soixante-dix ans avant les évènements qui se déroulent dans Harry Potter. On est intrigué par le résultat, surtout que c’est J.K. Rowlings elle-même qui se charge du scénario.

Deux projets de poids pour Dennis Villeneuve

Après Prisoners et Enemy avec Jake Gyllenhaal (dont la sortie française est sans arrêt repoussée), Dennis Villeneuve travaille déjà sur deux nouveaux projets. Le premier Sicario, dont le tournage devrait débuter cet été, suivra les péripéties d’une femme flic se rendant au Mexique pour traquer un baron de la drogue. Elle sera, heureusement pour elle, accompagnée de deux mercenaires. Emily Blunt (bientôt dans Edge Of Tomorrow) serait en pourparlers pour le rôle principal.
Après le polar, le réalisateur canadien semble vouloir se lancer dans la science-fiction. Inspiré d’une nouvelle de Ted Chiang sortie en 1998, The Story Of Your Life mettra en scène une lingusite embauchée par des militaires afin d’établir la communication avec un engin extra-terrestre posé sur Terre. Elle devra découvrir si leurs intentions sont pacifiques ou hostiles. Amy Adams (American Bluff) serait courtisée pour le rôle.

Ben Stiller jouera les Chippendales

Alan Ball, aka le créateur des mythiques séries Six Feet Under et True Blood, s’apprête à réaliser son premier film de fiction d’envergure. I Am Chippendales est une adaptation du bouquin écrit par Rodney Banerjee qui raconte comment la troupe des célèbres stripteaseurs est née. Ne vous imaginez pas pour autant que le film dévoilera simplement les coulisses de cette entreprise à succès. Paul Snider, l’un des fondateurs, assassina en 1980 sa petite amie, playmate et starlette, avant de se suicider. Ambiance.
Ben Stiller aurait rejoint la distribution dans le rôle de Nick DeNoia, soit celui qui chorégraphia les spectacles de ces charmants jeunes hommes huilés. Sympa de voir qu’après Walter Mitty, Ben Stiller semble se diriger vers des projets plus sérieux.

Pour tout savoir sur les sorties cinéma de la semaine, ne manquez pas notre chronique sur Weekly.fr

SERIES

Netflix et Gaumont ont choisi leur Pablo Escobar

La plateforme de vidéo à la demande Netflix s’est associée l’an dernier avec Gaumont pour produire une série sur Pablo Escobar. C’est Joseph Padilha, le réalisateur de Tropa de Elite et du remake de Robocop qui a initié le projet. Il supervisera les treize épisodes que comptera cette première saison de Narcos. Wagner Moura, vu dans Elysium,  a été choisi pour incarner le baron de la drogue mexicain. On ne connaît pas encore la date de diffusion.

David Duchovny traque Charles Manson

Alors que Californication tirera sa révérence cette année sur Showtime, son interprète principal a déjà retrouvé du boulot. David Duchovny aura le rôle principal de la nouvelle série de NBC Aquarius. Il y jouera le rôle d’un flic qui enquêtera avec son jeune frère sur un mystérieux criminel, qui recrute des jeunes femmes pour faire partie de sa secte. Le criminel en question deviendra par la suite le tristement célèbre Charles Manson.
Une première saison de treize épisodes a déjà été commandée. John McNamara, créateur de la série Profit, a écrit le scénario. Malgré les scores en dents de scie de son Hannibal, NBC semble donc croire plus que jamais dans le potentiel des serial killers.

C’est parti pour la série Scream

La quadrilogie Scream aura bien droit à sa série. Annoncé depuis plus d’un an, le projet vient de prendre un nouvel essor cette semaine avec quelques précisions sur le pitch et les personnages. Signe des temps oblige, le pilote tournerait autour d’une vidéo mise en ligne sur Youtube.
Le contenu de la vidéo aura de lourdes conséquences sur l’héroïne du show, une certaine Audrey qui rêve de devenir cinéaste. Son meilleur ami  Noah sera un geek qui ambitionne de devenir le nouveau Steve Jobs. Quant à Harper, l’ex-meilleure amie d’Audrey, elle sera belle et populaire. Tout ça promet beaucoup de références, de mise en abîmes et de meurtres sanglants.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *