Les infos de la semaine : Jamel Debbouze en 3D, les concepts arts des Sentinelles et le retour de The Killing

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

  • Un teaser efficace pour Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Pour son premier film en tant que réalisateur, Jamel Debbouze n’a pas choisi la facilité. Il a opté pour l’adaptation du best-seller de Roy Lewis Pourquoi j’ai pas mangé mon père, un film qui sera tourné entièrement en performance capture. Jamel Debbouze doublera le héros du long métrage Edouard. Melissa Theuriau et Arié Elmaleh participeront également à cette aventure préhistorique dont la sortie est prévue pour le 8 avril 2015.

  • La BD Les Sentinelles bientôt au cinéma

La France aussi va avoir son premier film de super-héros. Les Sentinelles, la BD fantastique de Xavier Dorison et Enrique Breccia, vont bientôt être adaptées sur le grand écran. Cette BD met en scène le super-héros Taillefer, un soldat aux membres métalliques créé pendant la Première Guerre mondiale par l’armée française. C’est Julien Mokrani, à qui l’on doit l’excellent court-métrage Ashes to ashes inspiré par l’univers de Batman, qui réalisera le long métrage. Il vient de révéler des concepts arts magnifiques. Décrit par Alexandre Aja son producteur comme « une sorte de rencontre entre Les Sentiers de la Gloire et The Dark Knight, Les Sentinelles est attendu avec une certaine impatience à Lost in Universes. Enfin du vrai cinéma de genre français !
  • Première image du western Slow West avec Michael Fassbender
Michael Fassbender ne chôme pas. Après les X-Men et en attendant Macbeth ou encore l’énigmatique Frank, l’acteur de Cartel sera bientôt à l’affiche d’un western. Slow West du jeune cinéaste John Maclean suit les péripéties d’un jeune garçon de 17 ans dans dans les Etats-Unis du XIXe siècle. Ce dernier doit partir à la recherche de la femme qu’il aime accompagné d’un mystérieux voyageur nommé Silas. Une première photo vient d’être dévoilée. Kodi Smit-McPhee révélé par La Route tient le rôle principal.
SERIE
  • Une bande annonce magnétique pour la dernière saison de The Killing
Annulée deux fois et sauvée in extremis à chaque fois, The Killing revient pour une quatrième et dernière saison sur Netflix. Diffusée à partir du 1er août sur la plateforme de Vod, elle comptera seulement six épisodes. Toujours aussi intense, cette ultime saison verra nos deux inspecteurs confrontés à une nouvelle affaire délicate… mais il leur faudra aussi faire face à leurs propres démons. Merci à Netflix d’offrir à Linden (Mireille Enos) et Holder (Joel Kinnaman) un dernier tour de piste pour conclure cette série fascinante.

  • American Gods de Neil Gaiman va devenir une série

Le succès de Game of Thrones fait des envieux. Starz  (Spartacus) vient de commander une série adaptée du roman fantastique de Neil Gaiman, American Gods. Michel Green et Bryan Fuller (Hannibal) en seront les créateurs. Dans le roman, un homme sortant de prison, Ombre, découvre que sa femme et son meilleur ami sont décédés. Il rencontre alors un mystérieux voyageur qui l’embauche comme garde du corps. Très vite, Ombre va se rendre compte que son patron n’est autre que le dieu nordique Odin.

  • Une série Sex & Drugs & Rock & Roll pour FX

Le comédien Denis Leary (The Amazing Spiderman, la série Rescue Me) va être le héros d’une nouvelle série déjantée pour FX. Une série qu’il a lui-même imaginée. Sex & Drugs & Rock & Roll sera une comédie centrée sur une star de rock sur le déclin qui tente de faire son come-back. Outre Denis Leary qui incarnera Johnny Rock, le personnage principal, le casting comprend également John Corbett (United States of Tara), Elaine Hendrix et Elizabeth Gillies. La saison 1 devrait compter 10 épisodes et être diffusée courant 2015.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *