Les infos de la semaine : Jared Leto revient, une mini-série sur les Beatles et des nouvelles des Heroes

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

Jared Leto dans un film de science-fiction

Il semblerait que son Oscar pour Dallas Buyers Club ait redonné le goût du cinéma à Jared Leto. Le comédien serait en lice pour être la star de Brilliance, un film de science-fiction adapté du bouquin de Marcus Sakey. Le roman nous plonge dans un monde dans lequel certaines personnes naissent avec des facultés hors du commun, on les appelle les Brillants. L’un d’entre eux, un agent fédéral, doit utiliser son pouvoir pour traquer des terroristes. Jared Leto pourrait remplacer Will Smith, auparavant attaché au projet, et aurait pour partenaire Noomie Rapace. Le film sera écrit par David Koepp a qui l’on doit le scénario de la Guerre des Mondes et du récent The Ryan Initiative. Brilliance est le premier tome d’une trilogie dont le deuxième volet paraîtra avant la fin de l’année.

Star Wars épisode VIII dirigé par Rian Johnson

C’est la rumeur de la semaine. Le réalisateur de Looper et de Brick serait envisagé pour réaliser et écrire l’épisode VIII de Star Wars, voire même l’épisode IX. Après Josh Trank (Chronicle et le reboot des Quatre Fantastiques) et Gareth Edwards (Godzilla) choisis officiellement pour diriger les spin-off de la saga Star Wars, il semblerait que Kathleen Kennedy mise sur une jeune garde hollywodienne ambitieuse. Une première bonne nouvelle pour ces futurs opus.

Le plein de super-héros

Alors que la bataille entre les différents studios bat son plein (DC Comics, Marvel, Sony…), pas une semaine ne passe sans qu’une nouvelle annonce sur l’un des nombreux films de super-héros en développement ne soit faite. Jason Momoa (Game of Thrones, The Red Road) aurait été choisi pour incarner Aquaman dans Batman vs Superman (2016) etpossiblement pour le Justice League qui suivra en 2017. Marvel envisagerait de faire un nouveau film centré sur Hulk. Le personnage aurait d’ailleurs un rôle important dans Avengers 2. Enfin, Batman (Ben Affleck) pourrait lui revenir pour un film solo mais pas avant 2019.

SERIES

Une mini-série sur les Beatles

Plus de 50 ans après leur début, les Fab Four continuent de faire parler d’eux. A part Backbeat (1994), tous les projets de film liés au groupe de légende se sont cassés les dents. C’est donc du côté de la petite lucarne qu’ils pourraient faire leur retour triomphal. NBC vient ainsi d’annoncer qu’elle préparait une mini-série de huit épisodes sur les Beatles. Michael Hirst, le créateur des Tudors, est chargé de l’écriture. On ignore encore sur quels événements en particulier sera centrée cette série.

Cameron Crowe et J.J. Abrams s’associe pour Roadies

J.J. Abrams n’est jamais fatigué. Même si les séries qu’il chapeautait l’an dernier ont été toutes les deux annulées (Beleive et Almost Human), le réalisateur du futur épisode VII de Star Wars n’ a pas dit son dernier mot sur le petit écran. Il vient d’annoncer qu’il produira, via Bad Robot Roadies, une série développée par Cameron Crowe (Nouveau Départ). Ce show dont le pilote vient d’être commandé par Showtime se déroulera dans le monde de la musique, un univers que le réalisateur de Presque Célèbre connaît bien puisqu’il a été journaliste pour le magazine Rolling Stone pendant des années. On y suivra la tournée d’un célèbre groupe de rock. Crowe écrira et réalisera lui-même le pilote. Winnie Holzman (la créatrice de la série Angela 15 ans) sera le showrunner de Roadies.

Jack Coleman revient dans Heroes en 2015

NBC a annoncé en février dernier qu’elle diffuserait en 2015 une mini-série Heroes Reborn. Si ce nouveau show doit présenter des personnages inédits, la chaîne n’avait pas exclu l’apparition de figures familières. Cette semaine, ils ont annoncé officiellement le retour de Jack Coleman alias Noah Bennet (le père de la Cheerleader). Aucune nouvelle en revanche de Robert Knepper (Samuel), Zachary Quinto (Sylar), Milo Ventimiglia (Peter) ou encore Hayden Panettiere (Claire).

Marianne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *