Les infos de la semaine : Johnny Depp dans un film d’horreur, Leonardo DiCaprio abandonné à son sort et une nouvelle série de science-fiction

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

Leonardo DiCaprio se venge chez Iñárritu

Même si son dernier film Birdman n’a pas été retenu pour le prochain Festival de Cannes, Alejandro González Iñárritu ne se laisse pas abattre. Le cinéaste mexicain prépare déjà son prochain film avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal. Ce projet intitulé The Revenant est l’adaptation du bouquin de Michael Punke et suivra un homme laissé pour mort dans l’Ouest sauvage du XIXe siècle. Reprenant finalement des forces, il n’aura bientôt qu’une seule obsession : se venger de ceux qui l’ont abandonné.

Brad Pitt se rebiffe avec Michôd

A Lost in Universes, on est fans de David Michôd. On a adoré Animal Kingdom et on attend avec impatience The Rover. On est donc ravies que le cinéaste australien ait choisi comme producteur et comme acteur principal Brad Pitt pour son prochain film, The Operators. Ce long métrage rendra compte du destin du général Stanley McChrystal, qui dirigeait les troupes d’occupation en Afghanistan avant d’être démis de ses fonctions par Obama pour insubordination.

Johnny Depp se fait peur pour Kevin Smith

Johnny Depp aurait accepté de participer au long métrage d’horreur Tusk (Défense) de Kevin Smith. Dans ce récit relatant les aventures d’un amateur de morses, il tiendrait le rôle d’un détective franco-canadien Guy Lapointe. Si l’information est confirmée, ce film marquerait le retour de l’acteur à ses premières amours horrifiques, trente ans après les Griffes de la nuit.

SERIES

Un space opera pour Syfy

La chaîne spécialisée dans les univers fantastiques nous promet une saison 2014/2015 riche en nouveautés. Après avoir commandé trois nouveaux shows la semaine dernière, Syfy a jeté son dévolu sur une série de science-fiction particulièrement ambitieuse. The Expense sera une adaptation de la saga du même nom signée James S.A. Corey. Située deux cents ans dans le futur, la série suivra un détective et un capitaine de vaisseau spatial qui font équipe pour retrouver une jeune femme et mettre à jour une des plus grandes conspirations de l’histoire. Une première saison de 10 épisodes a été commandée.

Bientôt une série sur l’Agent Carter ?

L’univers de Marvel pourrait bien encore s’étendre à la télévision. Alors qu’on ne sait toujours pas si Agents of S.H.I.E.L.D. sera renouvelée pour une saison 2, ABC pourrait donner son feu vert à une série centrée sur l’agent Carter, personnage secondaire et amoureuse du Captain America. Interprétée par Hayley Atwell, l’agent Carter était déjà l’héroïne d’un court métrage présent sur le DVD d’Iron Man 3. La première saison de 13 épisodes pourrait être diffusée à partir de janvier 2015.

The Strain voit la vie en mode fin du monde

Après avoir co-écrit les trois gros volumes de The Strain (la Lignée) avec Chuck Hogan, Guillermo del Toro a logiquement eu envie d’en faire une série. Cette histoire de vampires envahissant New York sera diffusée sur la chaîne câblée américaine FX. Un teaser vient d’être dévoilé. Intitulé Pupil (Pupille), il ne révèle que des images énigmatiques (sauf si on a lu les bouquins). Il donne en tous cas le ton de cet univers très noir.

Laurence et Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *