Les infos de la semaine : les Goonies 2, des nouveaux zombies et Adèle Exarchopoulos

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

La suite des Goonies officiellement lancée ?

Après Top Gun, c’est un autre film culte des années 80 qui est sur le point de connaître une suite. Contre toute attente, Richard Donner a annoncé au détour d’une interview qu’il comptait bien lancer prochainement la production de la suite des Goonies. Evidemment, on ne sait rien du pitch mais Donner aurait affirmé que la troupe originale (tous aujourd’hui âgés de 40 ans et plus) serait de retour. On se demande si Josh Brolin (Old Boy), devenu l’acteur le plus célèbre de la bande, trouvera une petite place dans son emploi du temps pour y participer. En même temps, les Goonies sans Brett, ce serait dommage !

Quand Sean Penn fait jaser

Sean Penn vient de craquer pour la ravissante Adèle Exarchopoulos… professionnellement ! La jeune actrice découverte l’année dernière dans la Vie d’Adèle a décroché un petit rôle dans le prochain film du réalisateur américain. Intitulé The Last Space, ce long métrage relatera des destins entrecroisés dans des camps de réfugiés au Soudan. Il sera mis en boîte cet été en Afrique du Sud. La très officielle nouvelle compagne de Sean Penn, Charlize Theron, devrait également participer à ce tournage.

Matt Damon arpentera-t-il Mars ?

Mark Watney est le premier astronaute à fouler la Planète rouge et il devrait être le premier à y mourir. Tel est le personnage que Sony voudrait confier à Matt Damon. Il s’agit du rôle principal d’un long métrage inspiré de l’oeuvre d’Andy Weir. Ce film de science-fiction sera logiquement intitulé The Martian. A la production Simon Kinberg. Les deux hommes se connaissent bien puisque le producteur avait pris en charge Elysium. La major saura-t-elle convaincre Matt de retourner dans l’espace ? Lost In Universes ne manquera pas de vous le faire savoir.

Pour toute l’actualité des sorties cinéma, ne manquez pas notre chronique sur Weekly.fr

SERIES

De la concurrence pour Walking Dead

Le succès de la série de AMC fait des envieux. Syfy, le network spécialisé dans les programmes fantastiques et de science-fiction, diffusera l’an prochain Z Nation. Au programme, une nouvelle apocalypse zombie. On y suivra plus particulièrement un homme immunisé contre le virus zombie que des scientifiques souhaitent étudier. Bien sûr, cet homme cachera un lourd secret. Une première saison de treize épisodes est déjà programmée. Par ailleurs, la chaîne a également commandé une série adaptée du film de Terry Gilliam, l’Armée des 12 singes ainsi qu’Olympus, un show mêlant péplum et mythologie.

Premier teaser pour la série mystérieuse The Leftover

La diffusion de The Leftovers, la nouvelle série signée Damon Lindelof (Lost, Prometheus) approche. Un premier teaser a enfin été dévoilé par HBO… mais il ne révèle pas grand-chose. Par contre, il pose clairement une ambiance mystérieuse et décalée. Ce show, adapté du roman du même nom écrit par Tom Perrotta, suit une petite bourgade américaine qui fait face à la disparition soudaine et inexpliquée de plusieurs de ses concitoyens. Justin Theroux (Votre Majesté), Liv Tyler et Christopher Eccleston (Thor, le Monde des ténèbres) font partie de la distribution. The Leftovers débutera le 15 juin sur HBO.

Ron Perlman, evil… again !

Après avoir incarné un machiavélique chef des bikers dans Sons of Anarchy et un receleur sans scrupules dans Pacific Rim, quel rôle pouvait bien séduire Ron Perlman ? Réponse : celui d’un juge immoral trompant son épouse avec une call girl de luxe. Banal, me direz-vous. Certes. Jusqu’au moment où Dieu en personne entreprend de parler à l’infidèle au travers d’un système de ventilation… Eh oui ! Baptisée Hand Of God et produite par Amazon, cette série verra son pilote tourné par Marc Foster (World War Z). A l’affiche également Maximiliano Hernandez (Marvel’s Agents Of S.H.I.E.L.D. et Captain America, le Soldat de l’hiver) qui jouera le chef de la police de San Vincente.

Marianne et Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *