Les infos de la semaine : Pacific Rim 2, le fils de Mick Jagger dans la série de Martin Scorsese et le casting du dernier film des frères Coen

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

  • Pacific Rim 2 en 2017

Même si Pacific Rim n’a pas été le succès espéré, surtout sur le sol américain, Universal et Legendary Studios ont finalement lancé officiellement la suite du long métrage de Guillermo Del Toro. Ce nouveau long métrage devrait sortir en avril 2017. Et ce n’est pas tout puisque le cinéaste a également annoncé la mise en chantier d’une série animée adaptée de l’univers du film qui devrait voir le jour avant le film. Espérons que cette fois-ci, Guillermo Del Toro aura le temps de donner une dimension supplémentaire à ses personnages.

  • Elizabeth Moss chez J.G. Ballard

La Peggy de Mad Men vient de rejoindre le casting, déjà impressionnant, de High Rise de Ben Wheatley (Kill List, Doctor Who). Le long métrage sera une adaptation de I.G.H. roman de J.G. Ballard, qui appartient à la trilogie du béton comme Crash. Le pitch ? Dans un immeuble de grande hauteur, où les classes sociales appartiennent chacune à un niveau différent (plus vous êtes riche, plus vous vivez en hauteur), la situation va un un jour dégénérer suite à une panne de courant. Tom Hiddleston (Only Lovers Left Alive), Luke Evans (Le Hobbit), Sienna Miller (bientôt dans Foxcatcher), Jeremy Irons et James Purefoy (The Following) font déjà partie de la distribution.

  • Un casting prestigieux pour Hail Caesar des Frères Coen

 Après Inside Llewyn Davis, les frères Coen sont déjà prêts pour réaliser leur prochain film. Hail Caesar nous plongera dans le quotidien, pas ordinaire, d’Eddie Mix. Ce dernier était chargé de régler les problèmes des studios hollywoodiens dans les années 50. C’était un fixer. Les frères ont misé sur un  casting quatre étoiles : Channing Tatum (White House Down) qui sera une star à la Gene Kelly, Tilda Swinton (The Grand Budapest Hotel) prêtera ses traits à une journaliste spécialisée dans les ragots et Ralph Fiennes camperait lui un patron de studio. George Clooney et Josh Brolin sont également attachés au projet dans des rôles principaux.

SERIES

  • Martin Scorsese recrute le fils de Mick Jagger

Après le père, voici le fils. Martin Scorsese prépare actuellement une série sur les coulisses du rock pour HBO. Mick Jagger produit le show mais son fils James vient d’être embauché pour être devant la caméra. Encore sans titre, cette série nous fera revivre les années 70 auprès d’un producteur de disques qui tente de ressusciter son label. Juno Temple (Maléfique), Olivia Wilde (Rush) et Bobby Cannavale (Blue Jasmine) complètent la distribution.

  • Netflix complète le casting de Daredevil

Développée par Drew Goddard, la série Daredevil prend forme côté casting. Charlie Cox (Boardwalk Empire) incarnera le super-héros aveugle, Vincent D’Onofrio sera le méchant Wilson Fisk et Rosario Dawson, un personnage encore mystérieux. Et pour jouer le meilleur ami de Matt Murdock, alias Foggy Nelson, le studio a porté son dévolu sur Elden Henson vu dans les deux derniers Hunger Games. Pour rappel, Daredevil débarquera sur Netflix courant 2015. 

  • Sarah Jessica Parker revient dans un drama policier

Depuis la fin de Sex and the City, Sarah Jessica Parker s’est fait plutôt discrète. Mais l’inoubliable Carrie Bradshaw pourrait faire son grand retour l’an prochain dans un nouvelle série policière. Dans ce projet encore sans titre, elle incarnerait une journaliste enquêtant avec une collègue sur la corruption de la police de Philadelphie.

 Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *