Les infos de la semaine : True Detective saison 2, un film noir et blanc pour Guillermo Del Toro et le nouveau film d’Angelina Jolie

Vous avez eu une semaine chargée ? Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du cinéma et des séries ? Pas de problème, Lost in Universes vous fait un petit résumé des informations essentielles de la semaine.

CINEMA

  • Un petit film pour Guillermo Del Toro

Après son film de maison hantée, Crimson Peak, et avant de s’atteler à Pacific Rim 2, Guillermo Del Toro a envie de s’offrir un petit film loin des studios. C’est en tout cas ce que le cinéaste a affirmé à la presse américaine. Ce long métrage, décrit par son auteur comme étrange, sera tourné en noir et blanc. John Hurt (Only Lovers Left Alive, Snowpiercer) pourrait faire partie de la distribution. Et bien bien sûr au moins une  » créature  » sera également de la partie. Affaire à suivre.

  • Invincible d’Angelina Jolie se dévoile un peu plus

Pour son deuxième long métrage derrière la caméra, Angelina Jolie a choisi de raconter la vie de l’athlète Louis Zamperini, qui fut capturé par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale. Zamperini sera interprété par l’excellent Jack O’Conell vu récemment dans Des Poings contre les murs. Les Frères Coen en ont écrit le scénario.

Cette bande annonce aussi rythmée qu’émouvante préfigure un long métrage épique qui pourrait figurer en bonne place à la prochaine cérémonie des Oscars. Invincible (Unbroken en VO) sortira en France le 7 janvier 2015.

  • Derek Cianfrance étoffe le casting de The Light Between Oceans

Avec The Place Beyond the Pines et Blue Valentine, Derek Cianfrance a prouvé qu’il faisait partie de cette nouvelle génération de cinéastes américains ayant une vraie vision d’auteur. C’est donc avec une certaine impatience qu’à Lost in Universes on attend son prochain film.

The Light Between Oceans, adapté du roman de M.L. Stedman, suivra l’histoire de Tom ancien soldat ayant vécu l’horreur des tranchés qui revient dans son Australie natale. Il devient gardien de phare sur une petite île sauvage et reculée et tente, sans succès, d’avoir un enfant avec sa femme Isabel. Un jour une petite embarcation vient s’échouer sur leur île avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé toujours vivant.

Michael Fassbender (X-Men : Days of the Future Past) et Alicia Vikander (Ana Karenine) ont été choisis pour incarner Tom et Isabel. Rachel Weisz (Le Monde fantastique d’Oz) vient de rejoindre le projet en tant que mère du mystérieux bébé.

SERIES

  • Des news de True Detective 2

Lorsque HBO a lancé True Detective en janvier 2014, Nic Pizzolato a était clair :  en cas de succès chaque nouvelle saison de la série se penchera sur une nouvelle affaire et présentera de nouveaux personnages. Depuis plusieurs mois, tout le monde se demande donc qui succédera aux géniaux Woody Harrelson et Matthew McConaughey. Si les rumeurs les plus délirantes ont couru (Brad Pitt, Joaquin Phoenix, Josh Brolin…), il semblerait aujourd’hui que ce soit Colin Farrel (Un amour d’hiver) et Taylor Kitsch (Savages, John Carter) qui fassent partie de la sélection finale.

A Lost in Universes on admire ce choix, surtout qu’il pourrait permettre de relancer la carrière de ces deux acteurs, un peu en baisse de régime. Un troisième rôle d’envergure devrait être attribué à une femme. Certains parlent de Jessica Chastain (Zero Dark Thirty). Du côté de la réalisation, c’est William Friedkin qui pourrait prendre les choses en main.

  • Le comic Powers afin adapté

Voilà quelques années, la chaine FX avait essayé d’adapter le comics Powers en série. Après deux tentatives, aucun pilote n’avait finalement été commandé. Pourtant sur le papier, le projet était plutôt séduisant. Powers se déroule dans un monde où les super pouvoirs sont devenus courants, on y suit les aventures d’un duo de détectives chargés de résoudre des crimes connectés à ces étranges facultés. David Slade (qui a officié sur Hannibal ou encore la série éphémère Awake) vient d’être embauché pour réaliser les deux premiers épisodes. Ce nouveau show sera lancé à la fin de l’année sur la plateforme Playstation, dont elle sera la première création originale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *