L’essentiel de l’actualité ciné et série du 3 au 9 novembre

La bande-annonce d’Into the Wood avec Johnny Depp, les retrouvailles de Brian De Palma et d’Al Pacino , la suite de 2001, l’Odyssée de l’espace en série et la première série signée Jean-Pierre Jeunet sont au programme d’une semaine cinéma et séries bien remplie. 

CINEMA

Al Pacino et Brian De Palma : bientôt les retrouvailles ?

Brian de Palma

Plus de 20 ans après l’Impasse, le réalisateur et l’acteur de Scarface pourraient se retrouver pour Retribution, un thriller adapté du roman De zaak Alzheimer de l’écrivain Jef Geeraerts. Soit l’histoire d’un policier et d’un tueur à gages qui s’associent pour faire tomber un réseau de prostitution enfantine. Le projet est en phase de financement.

Une affiche rétro pour le prochain film de Nicolas Winding Refn

Après l’hypnotique et cauchemardesque Only God Forgives, Nicolas Winding Refn va revenir avec un film mystérieux dont il a le secret. Gaumont et Wild Bunch ont annoncé que le cinéaste entamerait le tournage de The Neon Demon au printemps prochain à Los Angeles. Côté casting, Carey Mulligan a longtemps été attachée au projet mais aucune confirmation officielle n’a été donnée. Idem pour un éventuel retour de Ryan Gosling. Le pitch ? Brumeux comme d’habitude puisque The Neon Demon sera  » un film d’horreur avec une beauté vicieuse « . Pour patienter voici une affiche teaser délicieusement rétro.

the neon demon

Une bande-annonce enchantée pour Into the Woods

Envie d’un petit cadeau de Noël avant l’heure ? Découvrez sans plus attendre la nouvelle bande-annonce de la comédie musicale Into the Woods de Rob Marshall. On y découvre une Meryl Streep sorcière qui charge un couple de boulangers en mal d’enfants d’aller chercher de nombreuses reliques dans la forêt. Des reliques qui sont toutes liées à des personnages de contes mythiques comme Cendrillon, Jack et le haricot magique ou encore le Petit chaperon rouge. Ces premières images sont tout simplement magiques. I wish… être au 28 janvier 2015, jour de la sortie dans les salles françaises.

SERIES

Et 3001, l’Odyssée finale devient une mini-série

2001, l'odyssée de l'espace

Le chef d’oeuvre de Stanley Kubrick, 2001, l’Odyssée de l’espace va connaître une suite en série. La chaîne Syfy vient en effet de commander une mini-série adaptée du dernier tome de la saga d’Arthur C. Clarke, 3001, l’Odyssée finale. Cet ultime chapitre commence par la découverte dans l’espace du corps congelé de Franck Pool, l’astronaute tué par le maléfique ordinateur HAL dans 2001. Cette série événement sera produite par Ridley Scott. Voilà une bonne nouvelle pour le cinéaste puisque la chaîne AMC avait récemment refusé un autre projet de série SF Galyntine.

Une série adaptée de Gaston Leroux pour Jean-Pierre Jeunet

Jean-Pierre Jeunet se lance pour la première fois dans un projet de série télé. Le réalisateur de L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet a jetté son dévolu sur une nouvelle adaptation du roman de Gaston Leroux, Le Fantôme de l’Opéra. Cette série produite par Endemol Studios déplacera l’action du bouquin du XIXe au XXe siècle en s’intéressant à un ex-pilote anglais grièvement blessé durant la Première Guerre mondiale qui a trouvé refuge dans un Opéra qui sert en réalité de décor à une boîte branchée du Paris de 1919. Malheureusement pour lui, un tueur en série fait trembler la capitale au moment même où les chefs d’Etats sont présents pour une conférence de paix. On ne connaît pas encore le casting, ni le nombre d’épisodes que comptera cette nouvelle série.

Loki et le Docteur House réunit dans une mini-série

Tom Hiddelston

AMC diffusera sur son antenne une mini-série adaptée de John Le Carré, un auteur très en vogue du côté des adaptations ciné (La Taupe, Un Homme très recherché…). L’intérêt du diffuseur s’est porté sur The Night Manager, un roman suivant le destin d’un ancien militaire britannique devenu agent secret pour venger sa femme. Cette dernière a été assassinée par un marchand d’armes mondialement connu. Tom Hiddleston (Thor, Only Lovers Left Alive ) et Hugh Laurie seront les têtes d’affiche de ce nouveau show dont les dates de diffusion ne sont pas encore connues.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *