Luc Besson adapte la BD Valérian

Sans doute encouragé par le succès de Lucy, Luc Besson s’attaque à l’une des BD les plus cultes de la science-fiction française. Le prochain film du réalisateur du Cinquième Elément sera donc une adaptation de Valérian.

La BD scénarisée par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières est un space opera mettant en scène les aventures de deux voyageurs spacio-temporels Valérian et Laureline. Chaque aventure les propulse dans des mondes et des époques différents dans lesquels les deux agents ont des missions à accomplir. Mais évidemment, ils ne doivent pas modifier les événements du passé mais seulement défendre les intérêts de la société pour laquelle ils travaillent.

Devant l’ambition du projet, Luc Besson s’offre un casting international avec deux jeunes acteurs qui font parlé d’eux depuis quelques années. Le jeune acteur charismatique Dane DeHaan (Spiderman, Metallica) a été choisi pour incarner Valérian. Et Cara Delevingne (que l’on verra bientôt dans Suicide Squad en Enchanteresse) sera Laureline. La sortie de Valerian and the City of a Thousand Planets est déjà prévue pour l’été 2017.

A Lost in Universes, on reste prudent sur ce projet. Une adaptation de cette œuvre mythique qui a inspiré de nombreux auteurs de science-fiction est une bonne nouvelle. Mais on aimerait être certain que Luc Besson travaille en étroite collaboration avec Jean-Claude Mézières pour la création de cet univers riche et foisonnant.

Marianne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *