Nouveau trailer pour Oblivion, de Joseph Kosinski

Dans un peu plus d’un mois, le nom Oblivion ne sera plus une simple référence du monde vidéoludique. Elle en sera une aussi dans l’univers cinématographique.

Enfin, on l’espère !

Mais que les choses soient claires, le long métrage de Joseph Kosinski (Tron : l’héritage) n’est pas l’adaptation du célèbre jeu vidéo. C’est une création 100 % originale ! Le film nous entraîne dans un univers où la terre a été dévastée par une série de guerres, avec un mystérieux ennemi. Parmi les survivants, qui vivent dans une base au coeur des nuages, on trouve Jack Harper chargé de récupérer de précieuses ressources sur notre planète. Mais le jour où il rencontre par hasard une belle inconnue (Olga Kurylenko), toutes ses certitudes vont voler en éclats.

Un pitch intrigant qui était déjà accompagné d’une première bande annonce séduisante. Un second trailer, un peu plus long, vient d’être diffusé sur la toile. Elle dévoile de nouvelles images, notamment  une introduction très bucolique. Si le cocktail « action et effets spéciaux » a l’air de faire partie des réjouissances, on s’inquiète un peu de la teneur du scénario. Il faut dire qu’à part les vingt premières minutes époustouflantes de Tron : l’héritage, le reste des aventures du fils de Flynn ne nous avait que moyennement convaincu. Et  la bande annonce d’Oblivion suggère déjà  quelques rebondissements prévisibles… A moins  évidemment que tout cela ne nous induise volontairement sur de fausses pistes !

Reste un bon point. Aucune information sur le mystérieux ennemi ne nous est révélée…

Faites-vous votre propre avis en visionnant ce nouveau trailer.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *