Preview 2014 : Damon Lindelof continue de surfer sur le mystère

Damon Lindelof fascine autant qu’il énerve. A Lost in Universes, on fait partie de ceux qui le soutiennent. Premièrement parce que Lost reste l’une de nos séries préférées (même si la fin n’était pas totalement à la hauteur de nos attentes) et ensuite parce qu’il ne peut pas être tenu comme seul responsable dans la déception Prometheus. Dois-je vous rappeler que Ridley Scott en personne était derrière la caméra ?

2014 pourrait bien être l’année de son come back. Outre sa fonction de producteur délégué sur Once Upon a Time, le scénariste et producteur officiera sur deux projets où plane justement une aura très mystérieuse.

Du côté du grand écran, le 24 décembre sortira le très attendu Tomorrowland  dont Lindelof a écrit le scénario. Brad Bird (les Indestructibles, Mission Impossible : Protocole Fantôme) s’occupe de la réalisation. George Clooney (Gravity et bientôt dans Monuments Men), Britt Robertson (Under the dome) et l’inoubliable Docteur House, Hugh Laurie, font partie de la distribution. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose sur ce long métrage qui affole la toile depuis deux ans avec les spéculations les plus folles. Il faut dire que pour attiser la curiosité de la geekosphère, Lindelof sait y faire. Alors que le film n’était encore qu’à l’état de projet (connu sous le nom de 1952), il a diffusé sur la toile quelques clichés d’une mystérieuse boîte dont le contenu contiendrait de précieux indices sur la trame du film.

Un pitch officiel a fini par être révélé il y a quelques mois. Le film racontera comment un adolescent brillant et passionné par les sciences va s’associer avec un ancien inventeur génial et désabusé pour découvrir un lieu mystérieux : Tomorrowland. Un lieu dont ils sont les seuls à connaître l’existence et qui se situe  « quelques part entre le temps et l’espace ». Vivement la première bande annonce pour en savoir plus.

L’autre bébé de Damon Lindelof se nomme The Leftovers. Cette série intrigante sera diffusée cet été sur HBO. Co-créée avec Tom Perrota (l’auteur du roman dont s’inspire la série), ce show suivra comment dans une petite bourgade américaine, du nom de Mappleton, les habitants s’habituent à la disparition soudaine et inexpliquée d’une partie des citoyens. Et surtout comment trois ans plus tard, alors que les commémorations de l’événement approchent, le shériff de la ville se prépare à un affrontement entre une partie de la population et un groupuscule à l’esprit sectaire. A la croisée entre Les 4 400, les Revenants ou encore le prochain ResurrectionThe Leftovers affiche un casting hétéroclite composé de l’acteur, réalisateur et scénariste Justin Theroux (Votre Majesté), de Liv Tyler (Robot and Franck), de Amy Brenneman (Private Practice) ou encore de Christopher Eccleston (Thor, le monde des ténèbres).

Une première photo de Justin Theroux a été publiée (à voir ci-dessus). Logiquement, un teaser devrait bientôt suivre.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *