Preview 2014 : une série et un film de SF pour les Wachowski

Malgré le flop injuste de Cloud Atlas, les Wachowski ont conservé tout leur potentiel hollywoodien. Premièrement, car même si le film n’a pas brillé au box-office, il ne s’est pas non plus transformé en accident industriel (version John Carter de Andrew Staton). Ensuite parce que les critiques avaient accueilli le film de manière favorable.

2014 sera une année chargée pour le duo de cinéastes. Ils préparent la sortie de leur nouveau film de science-fiction Jupiter Ascending. Ce long métrage, dont la sortie est prévue chez nous pour le 23 juillet 2014, suivra le destin de Jupiter Jone, une jeune femme ordinaire en apparence. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’elle a le même ADN que celui de la reine de l’univers et que cette dernière cherche à l’assassiner. Heureusement pour elle, Caine, un ancien chasseur militaire, débarque sur Terre pour la protéger.

Mila Kunis (Le Monde fantastique d’Oz, Blood Ties) et Channing Tatum (Effets secondaires, Don Jon) tiendront les rôles principaux aux côtés de Eddie Redmayne (Les Misérables) et de Sean Bean (Percy Jackson, la mer des monstres et bientôt dans la série Legends).

La bande annonce laisse augurer un film visuellement bluffant, avec de l’action, une histoire d’amour, une élue et une quête existentielle… Oui, je sais, ça rappelle Matrix. En plus, en interview, Channing Tatum a assuré que le film contiendrait un nouvel effet aussi époustouflant que l’était le Bullet Time à l’époque. Il ne manque plus qu’un scénario original et Lost in Universes sera comblé.

Les Wachowski plancheront également sur une série télé fantastique dont Lost in Universes vous parlait déjà il y a quelque temps. Le pitch de Sense8 vient enfin d’être dévoilé : huit personnes dispersées autour du globe se retrouvent liées les unes aux autres quand elles reçoivent une vision violente. Dans chaque épisode, nous découvrirons les destins parallèles de chacun des personnages. Ils seront entourés de deux entités mystérieuses. L’une cherchera à les unir quand la deuxième tentera de les détruire. Tous viendront d’univers complètements différents.

On trouvera une star de telenovela, une fêtarde islandaise, un Allemand spécialisé dans l’ouverture des coffre-forts, une businesswoman coréenne, un chauffeur de bus africain et un bloggeur américain transgenre. La première entité sera un Noir américain nommé Jonas et son antagoniste sera un certain Monsieur Whisper. Dit comme ça, c’est particulièrement alléchant.

Le tournage doit débuter cet été autour du monde et sera diffusé en 2015 sur le réseau de multidiffusion Netflix, qui multiplie les projets de séries ambitieux.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *