Preview 2015 : M. Night Shyamalan revient aux affaires

Et si 2015 était l’année de la résurrection pour M. Night Shyamalan ? Le réalisateur du Sixième Sens semble avoir perdu la recette du succès depuis le un peu trop gentil La Jeune Fille de l’eau. Pire avec Le Dernier Maître de l’air et After Earth, il semble aussi avoir renoncé à ce qui faisait la singularité de son cinéma : un twist final surprenant. Mais en 2015, les choses pourraient de nouveau changer. Le cinéaste va revenir avec un film d’horreur sans stars, The Visit dont le pitch mystérieux pourrait se révéler plein de surprises mais aussi avec une série Wayward Pines dont l’univers n’est pas sans rappeler une certaine Twin Peaks

Filmé en cachette cette année, The Visit pourrait bien être le film que plus personne n’attendait. Financé en partie par le cinéaste, ce thriller d’horreur semble avoir été conçu dans l’esprit des premiers films américains de M. Night Shyamalan. De quoi ça parle ? Un jeune frère et sa sœur sont envoyés par leurs parents  chez leur grands-parents dans une ferme de Pennsylvanie. Mais les enfants vont découvrir que leurs aînés sont impliqués dans une affaire assez terrifiante. Ils ne devront compter que sur eux-mêmes pour tenter de s’échapper et rentrer chez eux.

Un mystère, des enfants, des événements terrifiants… aucun doute Shyamalan est de retour. Au casting, on retrouve Kathryn Hahn aperçue dans la saison 1 de Girls, La Vie rêvée de Walter Mitty et bientôt dans Tommorowland. On attend le trailer avec impatience pour en savoir plus. La sortie dans les salles américaines est programmée pour septembre 2015.

Mais quand The Visit sortira, Shyamalan pourrait bien avoir déjà redoré son blason grâce à la télévision. Le cinéaste a produit et réalisé le pilote de Wayward Pines, une série à l’ambiance pleine de mystère comme on les aime. Adaptée de la trilogie de Blake Crouch, ce show suivra le destin mouvementé d’un agent des services secrets chargé de retrouver deux agents fédéraux qui ont disparu sur la charmante petite place de Wayward Pines.  Une fois arrivé, il va se rendre compte que les choses sont moins simples qu’elles ne paraissent.

Question casting, la production n’a pas fait les choses à moitié en recrutant Matt Dillon (Imogene), Juliette Lewis (Un été à Osage County), Melissa Leo (Charlie Countryman) et Carla Gugino (Man of Steel).  Après presque un an d’attente, la Fox vient de fixer la date de diffusion au 14 mai 2015. En France, Canal+ a acheté les droits . Pour vous aider à patienter, découvrez ce long trailer assez intrigant.

Marianne

Photo : Flickr/CC/Chilli Tuna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *