Quand Divergente devient un film

Une trilogie littéraire à succès, un univers désenchanté, une héroïne combative… Divergente  contient a priori tous les éléments essentiels pour en faire un succès cinématographique. Encouragé par les bons résultats d’Hunger Games (dont l’épisode 2 sort le 20 novembre 2013), Lionsgate retente donc sa chance avec la saga signée Veronica Roth.

La ravissante Shailene Woodley (The Descendants, La Vie secrète d’une ado ordinaire) aura la lourde tâche de camper Béatrice, l’héroïne. Cette dernière évolue dans un monde futuriste divisé en cinq factions, chacune défendant une vertu fondamentale. Parmi ses camarades de jeu, on retrouvera Zoë Kravitz (After Earth) dans le rôle de Christina, sa meilleure amie, et Jay Courtney (Jack Reacher, Die Hard 5) dans celui du bad guy Eric. Theo James (Downton Abbey) a lui été choisi pour jouer Quatre, instructeur et accessoirement love interest de la demoiselle.

Outre ces jeunes premiers, le studio a su attirer des acteurs de renom puisque Kate Winslet trouvera enfin son premier grand rôle de méchante en interprétant Jeanine. Ashley Judd (Bug, Basic Instinct) sera la mère de la jeune fille et Aaron Eckhart (The Dark Knight) est annoncé dans un rôle inconnu. Plusieurs images de tournage ont déjà été dévoilées, révélant quelques-uns des moments de bravoure de l’histoire (notre photo d’ouverture avec la cible mais aussi le saut dans le vide et des séances d’entraînement musclées…).

 

Aucune teaser n’est pour l’instant visible mais la date de sortie est fixée pour le 9 avril 2014.

Pour terminer, sachez que Divergent n’est pas le seul succès littéraire jeunesse à surfer sur la vague Hunger Games. Les premières images de The Maze Runner (adapté du roman éponyme de James Dashner, l’Epreuve en français) ont fait irruption sur la toile la semaine dernière. Au casting, on retrouve rien de moins que Kaya Scodelario (l’inoubliable Effy de Skins) et Dylan O’Brian, bien connu des fans de Teen Wolf. Cette fois-ci le héros est un garçon. Thomas,16 ans, se réveille dans un ascenseur en n’ayant aucun souvenir de sa vie d’avant. Peu à peu, il découvre que d’autres adolescents sont prisonniers d’une clairière entourée d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier. Le film est attendu pour le 12 février 2014 dans l’Hexagone. Lost in Universes apprécie le début du pitch qui fait un peu penser à Cube de Vincenzo Natali, même si l’on doute que la suite des évènements soit aussi sanglante…

 

 

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *