Ryan Gosling affine le casting de son premier film

Il y a quelques mois, nous apprenions que Ryan Gosling allait passer pour la première fois derrière la caméra. Et pour ses débuts de réalisateur, il a choisi un projet aussi prometteur que mystérieux. How to Catch a Monster suivra les aventures de Billy, mère célibataire de deux enfants aspirée dans un monde souterrain et macabre pendant que son fils découvre lui l’existence d’une route secrète menant à une ville sous-marine.

Avec cette histoire qu’il a lui-même écrite, l’acteur semble vouloir nous entraîner dans un univers fantastique, à mi-chemin entre les contes de fée et la dark fantasy. Bref, on hâte de découvrir le résultat.

Son personnage principal, Billy, aura les traits de la plantureuse Christina Hendricks (sa partenaire dans Drive). L’acteur australien d’Animal Kingdom, Ben Mendelsohn (croisé sur The Place Beyond the Pines de Derek Cianfrance qui sort le 20 mars) ferait également partie de la distribution. Aujourd’hui, on apprend qu’Eva Mendes, accessoirement la compagne de Gosling, rejoindra aussi le casting. Elle jouera le rôle de Cat, une figure importante du Big Bad Wolf Club (sorte de bar fétichiste selon les premiers indices glanés par la presse américaine). L’acteur magicien, Rob Zabrecky, jouera lui un chauffeur de taxi.

Et le rôle du personnage principal masculin vient d’être attribué à Matt Smith que tous les fans du Tardis connaissent mieux sous le nom de Docteur Who. Enfin, Saoirse Ronan que l’on verra cette année dans Les Ames Vagabondes et Byzantium fera également parti de la distribution dans un rôle encore inconnu.

Le tournage devrait démarrer en mai. Après ou avant, la présentation cannoise d’Only God Forgives de Nicolas Winding Refn ?

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *