Saison des pilotes : Falling Water, une série dans la veine d’Inception ?

Ce n’est encore qu’un pilote. Alors pas d’affolement. Mais au moment où toutes les chaines américaines peaufinent les castings de leurs nouvelles potentielles séries pour la rentrée prochaine, USA Network frappe un grand coup en commandant un pilote de Falling Water, un thriller notamment produit par Gale Anne Hurd (ancienne productrice exécutive sur les Walking Dead).

Créée par Henry Bromell (Homeland) et Blake Masters (Brotherhood), ce projet est décrit comme un thriller intelligent qui croisera différentes réalités et inconscients. Trois personnes qui ne se connaissent pas vont peu à peu réaliser qu’elles font le même rêve, chacune incarnant une partie unique du rêve. Les trois personnages auront chacun une quête personnelle à accomplir dont la solution ne peut leur être apportée que par leur subconscient : une petite amie disparue, un fils, un moyen de communiquer avec une mère dans un état catatonique.

Mais plus ils utilisent leurs rêves comme un outil pour atteindre leur but et plus ils vont se rendre compte que leurs visions tentent de leur dire quelque chose et que leur vie réelle est en danger.

La réalisation du pilote a été confiée à Juan Carlos Fresnadillo, le réalisateur de 28 semaines plus tard. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ce projet ambitieux soit commandé en série prochainement. Lost in Universes vous tient au courant.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *