Série : Twin Peaks revient

Même les fans les plus passionnés n’osaient l’espérer. Et pourtant, ça y est, c’est officiel. 25 ans plus tard, une troisième saison de Twin Peaks va voir le jour. Mark Frost et David Lynch, soit les concepteurs originels, se chargeront de l’écriture du scénario.

Ce sont eux qui ont annoncé la bonne nouvelle via les réseaux sociaux. Après quelques tweets sybilins (une photo de Kyle Mclahan et une réplique culte de la série), les deux compères ont tout simplement tweeté : it’ s happening again en faisant un lien vers la vidéo ci-dessous.

Cette suite tant attendue devrait être diffusée sur Showtime début 2016. Elle comptera neuf épisodes tous réalisés par David Lynch. Le retour du cinéaste derrière la caméra se fera donc pour le petit écran. Preuve supplémentaire que la télévision américaine offre actuellement aux réalisateurs un vrai espace d’expression.

Si l’intrigue est pour l’instant tenue secrète, on sait déjà que cette troisième saison se déroulera de nos jours et sera une suite directe des événements un peu laissés en friche par une fin de saison 2 précipitée. Le casting originel devrait logiquement être de retour.

Rendez-vous en 2016 pour découvrir le résultat final.

Marianne

Photo : © American Broadcasting Company (ABC)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *