Séries : La saison 2 de Homeland sur Canal+

La deuxième saison de Homeland (une production Showtime) est attendue fiévreusement sur les écrans français. Les fans de Carrie Mathison (Claire Danes) et de Nicholas Brodie (Damian Lewis) verront leur patience récompensée ce 6 juin 2013 puisque Canal+ diffusera le premier épisode à 20 H 55.

Après une première saison formidable, la série, qui a remporté quantité de récompenses dont le prix de la meilleure série dramatique aux Golden Globes et aux Emmy Awards…, devra se montrer à la hauteur. D’autant que Canal+ promet sur ses affiches que « la vérité va éclater » ! On retrouvera donc avec un plaisir non dissimulé les aventures amoureuses et politiques des deux héros ainsi que le conflictuel personnage de Saul (Mandy Patinkin, Esprits criminels) en espérant que le développement du scénario soit tout à la fois cohérent et palpitant.

Rappelons que Homeland a été inspirée par Hatufim, une production de la la télévision israëlienne qui tend plus à être une étude sociétale que son homologue américaine. Hatufim (actuellement diffusée sur arte) a battu tous les records d’audience en Israël pour une fiction télé. C’est l’Américain Gideon Raff qui a réalisé la saison un de la série israëlienne et qui en est aujourd’hui le producteur délégué. Ce dernier en avait acquis les droits dès 2010 avant de devenir producteur exécutif de Homeland. Avec le scénariste, Howard Gordon (X-Files, Buffy contre les vampires, 24 heures chrono), ils ont d’avantage développé l’angle du suspense pour Homeland. Cela n’empêche la version US d’évoquer le problème des traumatismes dus à la captivité et de s’attaquer aux préoccupations sécuritaires si chères aux Américains.

La saison 3 de Homeland sera de retour sur les écrans américains à partir du 29 septembre 2013.

Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *