Séries Mania 2015 : Daredevil, de Drew Goddard

A l’occasion de la 6e édition du Festival Séries Mania qui se tient jusqu’au 26 avril au Forum des images à Paris, Lost in Universes vous présente l’un des shows mis en avant chaque jour. Aujourd’hui gros plan sur Daredevil, la première série Marvel diffusée sur Netflix.

De quoi ça parle ? : Avocat le jour et justicier la nuit, Matt Murdock a dédié sa vie à la protection des autres. Aveugle mais doté de sens surpuissants, il compte bien remettre de l’ordre dans les rues de Hell’s Kitchen.

Netflix/ Daredevil

Premières impressions : Cette adaptation du comics Marvel était attendue avec une certaine impatience. Drew Goddard, le créateur qui notamment a œuvré sur Lost, Alias ou encore World War Z en tant que scénariste a opté pour un univers résolument sombre. Dans la forme comme dans le fond. La grande majorité de l’action se passe la nuit dans une ville où la violence et le désespoir semble faire partie du quotidien. L’inspiration semble donc avoir été puisée plutôt dans les comics de Franck Miller que ceux de Stan Lee.

Toutefois les scénaristes n’ont pas oublié l’esprit comics pour autant. Daredevil contient son ratio d’humour et de situations décalées. La relation entre Matt Murdock (Charlie Cox, charmeur et charismatique à souhait) et son associé Foggy Nelson (Elden Henson, Hunger Games, la révolte 1) promet déjà quelques belles saillies verbales. Les créateurs ont également opté pour une ambiance plus réaliste que spectaculaire. Certes Daredevil a des sens surdéveloppés mais il ressemble plus à un ninja surentraîné qu’à un superman aux pouvoirs extraordinaires. Enfin la réalisation des scènes d’action est particulièrement bien conçue. Ne manquez pas la dernière scène de l’épisode 2 qui fait preuve d’une véritable virtuosité. Vivement la suite.

© Netflix/ Daredevil

L’info en plus : Daredevil ouvre le bal des séries Marvel attendues sur Netflix. A.K.A. Jessica Jones avec Krysten Ritter (Big Eyes) et David Tenant (Docteur Who, Broadchurch) devrait suivre prochainement. En 2016, ce sera au tour de Luke Cage de faire son apparition, puis Iron Fist fermera la marche. Les super-héros pourront faire des apparitions dans les shows des autres. Mieux, si le succès est au rendez-vous, une cinquième série intitulée The Defenders pourrait tous les réunir.

Où la voir en France ? : Les 13 épisodes de la saison 1 de Daredevil sont disponibles depuis le 10 avril sur Netflix.

Photos : © Netflix
Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *