Séries Mania 2015 : The Game, de Toby Whithouse

A l’occasion de la 6e édition du Festival Séries Mania qui se tient jusqu’au 26 avril au Forum des images à Paris, Lost in Universes vous présente l’un des shows mis en avant chaque jour. Aujourd’hui  on vous fait découvrir The Game, une série anglaise d’espionnage signé Toby Whithouse. 

De quoi ça parle ? : 1972, en pleine Guerre Froide, le responsable du MI-5, surnommé Daddy, rassemble une équipe d’espions pour enquêter sur les intentions de l’URSS. Ils vont tenter de déjouer un complot d’envergure internationale. En même temps, Joe, l’un des espions tente de mener sa vendetta personnelle.

Premières impressions : The Game n’est pas une série immédiatement séduisante. Avec son esthétique seventies vieillotte et son intrigue de cabinet d’espionnage, la série s’inscrit plus dans la tradition de La Taupe que dans celle de Skyfall. Toutefois que cette apparence anti-spectaculaire ne vous fasse pas fuir. Déjà car Joe, le héros, se révèle être un personnage plein de surprises. Mais aussi parce qu’ au fil des épisodes, l’action se densifie et l’humour apparaît même par petites touches salvatrices.

L’info en plus : Toby Whithouse, le créateur de The Game est célèbre pour avoir produit la série fantastique Being Human. Même si sa nouvelle série est à des années-lumière de l’univers fantastique de Being Human, on y retrouve le même intérêt pour les contradictions de l’esprit humain.

Où la voir en France ? : The Game sera diffusée prochainement sur le bouquet OCS.

Marianne

Photos : © BBC America

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *