Séries Mania 2016 : Beau Séjour, de Nathalie Basteyns, Kaat Beels, Sanne Nuyens et Bert Van Dael

A l’occasion de la 7e édition du Festival Séries Mania qui se tient jusqu’au 24 avril au Forum des images et à l’UGC des Halles, Lost in Universes revient chaque jour sur un show de la sélection. Aujourd’hui, on fait le point sur Beau Séjour, une série flammande co-créée à huit mains par Nathalie Basteyns, Kaat Beels, Sanne Nuyens et Bert Van Dael. 

De quoi ça parle ? Kato, 17 ans, se réveille un matin couverte de sang à l’hôtel Beau Séjour. Elle se voit morte dans la baignoire et découvre que plus personne ne peut la voir ni l’entendre. A l’exception de cinq personnes dont son père et sa demi-sœur. Elle va enquêter pour découvrir qui l’a assassinée et ce que lui cache ceux qui peuvent encore communiquer avec elle.

Premières impressions : Mélange savament dosé entre le polar et le fantastique, Beau Séjour est une série qui se révèle assez captivante grâce à son ambiance mystique et ses personnages accrocheurs. La jeune Lynn Van Royen qui incarne Kato possède ce charme et cette sensibilité unique qui en fait une parfaite héroïne de série. En introduisant cette idée de fantôme, les créateurs réinventent les codes du polar en permettant à la victime de retrouver elle-même ses assassins. Cela donne à Beau Séjour une aura poétique supplémentaire. Une réussite.

Demensen

L’info en plus : L’Hôtel Beau Séjour était un lieu où l’une des créatrices de la série, Nathalie Basteyns, passait beaucoup de temps quand elle était petite. Elle avait envie de créér une histoire dont le point de départ se déroulerait dans ce lieu particulier. Beau Séjour ne devrait compter qu’une seule saison mais en cas de succès, les créateurs n’excluent pas de faire une seconde saison mais sans doute avec une nouvelle histoire.

Où on peut la voir ? La série sera diffusée prochainement sur Arte. Elle compte 10 épisodes.

Photos : © deMensen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *