Séries Mania 2016 : Feed the Beast, de Clyde Phillips

A l’occasion de la 7e édition du Festival Séries Mania qui se tient jusqu’au 24 avril au Forum des images et à l’UGC des Halles, Lost in Universes vous présente chaque jour un show de la sélection. Aujourd’hui, on a vu le pilote de Feed the Beast, le nouveau projet de Clyde Phillips.

De quoi ça parle ? Dion, chef cuisinier, vient juste de sortir de prison. Il décide d’ouvrir enfin avec son meilleur ami, Tommy, le restaurant de leur rêve. Pour Tommy, c’est l’occasion de donner à son fils une vie meilleure et de faire le deuil de son épouse qui vient de mourir. Et pour Dion, c’est le seul moyen de rembourser les dettes qu’il doit à un mafieux local. Mais pour les deux, ce sera surtout l’opportunité de combattre leurs démons personnels.

Premières impressions : Deux âmes cabossées, des gangsters sadiques, une romance et les coulisses d’un restaurant… il n’en fallait pas plus à Feed the Beast pour capter l’attention du spectateur. Situé dans le décor naturel du Bronx, ce pilote séduit par sa mise en scène créative, ses personnages plein de failles et ses ambitions culinaires. A cela, il faut ajouter le duo d’acteurs principal composé de David Schwimmer (Le Ross de Friends) et de Jim Sturgess (Cloud Atlas, Upside Down). Le premier  signe son grand retour cette année puisqu’il est aussi à l’affiche de American Crime Story : The People vs O.J. Simpson. Et le second fait une petite pause dans sa carrière cinéma bien remplie pour tenir le premier rôle de cette série. Il nous tarde de découvrir la suite des aventures de ces deux-là.

L’info en plus : Feed the Beast est l’adaptation d’une série danoise Bankerot qui compte deux saisons de 8 épisodes de 25 minutes. Clyde Phillipps, célèbre pour avoir été le showrunner des quatre premières saisons de Dexter, a donné plus d’ampleur à la version américaine. La première saison comptera 10 épisode de 60 minutes.

Où peut-on la voir ? Feed the Beast sera diffusée à partir du 31 mai aux Etats-Unis sur AMC, la chaîne de Mad Men et des Walking Dead.

Marianne


Photo : © AMC/ Lionsgate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *