Séries Mania 2016 : London Spy, de Tom Rob Smith

A l’occasion de la 7e édition du Festival Séries Mania qui se tient jusqu’au 24 avril au Forum des images et à l’UGC des Halles, Lost in Universes revient chaque jour sur un show de la sélection. Aujourd’hui, on vous présente London Spy, imaginé par Tom Rob Smith.

De quoi ça parle ? Danny, jeune homme romantique, tombe amoureux du mystérieux Alex, antisocial et travaillant dans une banque d’affaires. Au bout de huit mois de relation fusionelle, Alex disparaît soudain. L’enquête pour le retrouver va conduire Danny sur des chemins inattendus, notamment celui du MI6 et de l’espionnage.

BBC Two

Premières impressions : Peut-on jamais connaître vraiment l’être aimé ? C’est à cette question que tente de répondre de manière originale London Spy. Assez loin des clichés habituels sur l’univers de l’espionnage, les héros sont gays, la série nous offre un pilote aux accents lyriques et romantiques… Avant de nous jetter dans une ambiance de thriller kafkaien. Dans le second épisode, le mystère s’épaissit et la narration s’étire. Mais la tention est palpable. On espère simplement que l’on ne va pas être maintenu dans le brouillard mystique trop longtemps. Ben Whishaw (Spectre), Jim Broadbent (Brooklyn) et Charlotte Rampling (Broadchurch) sont les parfaits interprètes de cette histoire.

Television Spy

L’info en plus : Tom Rob Smith, le créateur, signe ici sa première série. L’auteur est célèbre pour sa série de romans d’espionnage dont le premier tome Enfant 44 a été récement adapté au cinéma avec Tom Hardy.

Et si le visage de Alex (Edward Holcroft) vous dit quelque chose, c’est normal. Le jeune comédien était au générique du génial Kingsman de Matthew Vaughn.

On peut la voir où ? La série a été diffusée fin 2015 sur la BBC 2. Elle n’a pour l’instant pas de diffuseur en France. La saison 2 n’a pas encore été confirmée mais est fortement préssentie.

Marianne

Photos : BBC Two / Joss Barratt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *