Séries : The Fall, créée par Alan Cubitt

Dans la série des shows consacrés aux serial killers, l’Anglaise The Fall assume son côté classique. Et c’est tant mieux. Cela change un peu des Dexter, Hannibal, Bates Motel et autres The Following qui développent certes des concepts originaux mais ont aussi tendance à sombrer dans le glauque.

Non pas que The Fall ne soit pas noir, très noir même. Mais le le pitch  reste très académique : d’un côté une femme libérée et froide, très  froide au point d’être glaciale et glaçante. De l’autre un conseiller conjugal méthodique, père attentif, dévoré par ses pulsions sadiques. Gillian Anderson (l’ex-agent Scully des cultissimes X-Files, et bientôt dans Crisis sur NBC) interprète Stella Gibson, une agent de la Metropolitan Police de Londres, parachutée à Belfast suite à une série d’assassinats. Jamie Dorman (éphémère shérif de Storybrook dans Once Upon A Time et futur sexe symbole de Cinquante Nuances de Grey) incarne l’impitoyable Paul Spector, psychopathe de son état.

The Fall a réuni presque 3,5 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. Ce qui représente le meilleur début d’une série depuis 2005 pour la chaîne britannique BBC Two.

La première saison débarque en France le 2 avril sur 13ème rue. Une deuxième saison est prévue, avec un tournage qui a démarré en février.

Laurence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *