Shannara : MTV fait son Game of Thrones

Le Comic Con de San-Diego vient de fermer ses portes. Comme chaque année, la manifestation a été l’occasion pour les studios de dévoiler devant un public enthousiaste les bandes-annonces, images et autres logos de leur prochaine production. Si la bande-annonce de Batman vs Superman a fait son petit effet, à Lost in Universes ce sont les premières images de la nouvelle série de MTV, Shannara Chronicles, qui ont retenu notre attention. 

Adaptée de la saga du même nom, écrite par Terry Brooks dans les années 70, Shannara se situe dans un futur apocalyptique, dans lequel la magie a remplacé la technologie. L’œuvre est particulièrement dense puisqu’on compte pas moins de 24 volumes (tous n’ont pas encore été traduits en Français). La série reprendra les grands événements du deuxième tome de la première trilogie intitulé Les Pierres Elfiques de Shannara (The Elfstones of Shannara en V.O.). On y suivra une terrible bataille opposant une armée d’elfes et une horde de démons tentant d’envahir les Quatre Terres (l’univers dans lequel se déroule l’action). En parallèle, les héros devront tenter de trouver un moyen de se débarrasser des démons une bonne fois pour toute.

MTV qui a commandé une première saison de 10 épisodes a visiblement mis les moyens. Le tournage s’est déroulé en Nouvelle Zélande (Tiens, tiens… comme les adaptations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit). Et les showrunners Alfred Gough et Miles Millar ne sont autres que les créateurs de la série Smallville. Jon Favreau (Chef, Iron Man…) est également crédité comme producteur. Du côté du casting, MTV a misé sur de nouvelles têtes (comme Game of Thrones...) : Austin Butler (vu dans Arrow), l’actrice britannique Poppy Drayton et Aaron Jakubenko (aperçu dans Spartacus). Quelques noms plus connus font aussi partie de la distribution comme John Rhys-Davies (Gimli dans le Seigneur des Anneaux), James Remar (Le papa de Dexter) ou encore Manu Bennett (Le Hobbit, Arrow).

Avec cette nouvelle série, MTV surfe évidemment sur le succès de Game of Thrones. Pourtant, Terry Brooks a prévenu : Shannara n’a que très peu à voir avec les romans de J.R.R. Martin, excepté que les deux se situent dans un univers de fantasy. Shannara a une vocation plus familiale. En bref, vous ne verrez pas une décapitation par épisode ! Mais au vu de ces premières images, on imagine tout de même que MTV n’a pas produit une série pour des enfants sages, quelques modifications avec matériel originel sont déjà annoncées.

Pour savourer le résultat final, il faudra patienter jusqu’en 2016. Ça va être long.


Photo :© MTV US

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *