Teaser séries : True Detective et Mob City en images

La rentrée des grands networks américains bat son plein. C’est la Fox qui a ouvert le bal le 16 septembre avec Sleepy Hollow. Sur le Câble, les nouveautés ne monteront pas le bout de leur nez avant la fin de l’année, voire en 2014. Mais pas question de se faire oublier. HBO et TNT ont donc commencé la campagne de teasing de leurs dernières créations. Réputées plus audacieuses et exigeantes que celles de leurs concurrents, ces séries ont retenu notre attention.

TRUE DETECTIVE

Il faudra attendre le mois de janvier 2014 pour enfin découvrir la petite pépite de huit épisodes True Detective. Portée par rien de moins que Matthew McConaughey (Mud et bientôt dans Interstellar) et Woody Harrelson (7 Psychopathes et Hunger Games), cette série suivra le destin de deux détectives dont les vies se croiseront pendant 17 ans dans leur quête d’un tueur en série en Louisiane. Derrière la caméra, on retrouvera le cinéaste Cary Fukunaga (Sin Nombre, Jane Eyre) qui oscille entre un style naturaliste et des envolées lyriques. Les premières images nous promettent une ambiance particulièrement sombre et réaliste. La petite particularité de cette série, c’est que les autres saisons traiteront d’enquêtes à chaque fois différentes, donc avec un nouveau casting. Prometteur. Rendez-vous en janvier 2014 sur HBO.

MOB CITY

Autre temps, autre ambiance avec Mob City. Cette série, signée Franck Darabont, nous transpose dans le Los Angeles des années 40 et 50. On y suivra une équipe de policiers incorruptibles tentant de mettre fin aux agissements mafieux d’un certain Mickey Cohen. Un pitch qui rappelle le récent Gangster Squad avec Ryan Gosling et Josh Brolin. Espérons juste que Darabont et son équipe seront moins dans les apparences que le polar de Ruben Fleischer.

Au casting, Darabont retrouvera un ancien de Walking Dead, Jon Bernthal, qui a le vent en poupe depuis qu’il a quitté la série de zombies, puisqu’on le verra prochainement dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese, dans Grudge Match avec Sylvester Stallone et Robert De Niro et dans Fury avec Monsieur Brad Pitt. Dans Mob City, il campera Joe Teague, un ex-marine devenu flic. Neal McDonough (Desperate Housewives, Captain America) sera son boss, le capitaine William Parker, quand Milo Ventimiglia (Heroes, Chosen) jouera un ancien camarade de Teague durant la Seconde Guerre mondiale devenu un avocat à la solde de la Mafia. Le reste de la distribution comprend rien de moins que Simon Pegg (Le Dernier Pub avant la fin du monde) qui ne devrait apparaître que dans le pilote, Edward Burns (Alex Cross), Thomas Jane (The Punisher, la série Hung) et le génial Robert Knepper (Prison Break).

Les premières images mélangeant scènes d’action et photos noir et blanc laissent échapper une véritable ambiance de polar sombre avec tous les codes du genre. Pour découvrir le premier épisode, il faudra patienter jusqu’au 4 décembre 2013.

Bon à savoir : Au départ Mob City devait s’appeler L.A. Noir mais un jeu vidéo emprunte déjà ce patronyme. Les studios ont préféré renoncé pour éviter un éventuel procès.

 

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *