The Knick : la série saignante de Steven Soderbergh

Vous pensiez que Steven Soderbergh était définitivement à la retraite ? Vous aviez tort. Certes l’an dernier, le cinéaste avait crié haut et fort que Ma vie avec Liberace était son dernier film. Mais ce qu’il n’avait pas dit c’est qu’il se tournerait vers la télévision pour occuper son temps libre. Le cinéaste vient de produire une série d’envergure pour Cinemax, qui diffuse déjà l’excellente BansheeThe Knick nous plonge dans les coulisses de l’hôpital Knickerbocker de New-York au début du XXe siècle. L’équipe médicale, des chirurgiens aux infirmières, tente de repousser chaque jour les limites de leur métier afin de sauver toujours plus de vie.

Porté par un Clive Owen (Blood Ties, Shadow Dancer) en pleine forme, ce show révèle une esthétique épurée, à la fois clinique et énigmatique. Les premières images sont aussi séduisantes que sanguinolentes. Ames sensibles s’abstenir…The Knick débute le 8 août sur Cinemax pour une première saison de 10 épisodes.

A noter : son expérience de producteur a dû visiblement enchanter Steven Soderbergh puisqu’il travaille actuellement sur deux autres projets de séries télé. Le premier sera une adaptation de son film  expérimental sur le sexe The Girlfriend Experience. Il s’agira d’une anthologie, autrement dit chaque épisode sera centré sur un personnage différent. Le but serait de montrer à chaque fois un point de vue différent sur les relations entre les call-girls et leurs clients.

Par ailleurs, le cinéaste collabore également avec David Gordon Green (Joe, Prince of Texas) sur Red Oaks. Cette comédie suivra le jeune David Myers, 20 ans, qui décroche durant l’été 1985 un emploi de saisonnier dans un country club du New-Jersey. Jennyfer Grey, l’inoubliable Bébé de Dirty Dancing, fait partie de la distribution. Le pilote sera présenté à Amazon Studio l’an prochain.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *