Trailer : Byzantium, de Neil Jordan

Vous pensiez qu’avec le dernier épisode de Twilight, vous en aviez fini avec les vampires ? Vous aviez tord. Les suceurs de sang continuent de peupler l’imaginaire des créateurs du grand et du petit écran.  Le plus célèbre d’entre eux, Dracula, aura même droit à sa série éponyme sur NBC à l’automne prochain (avec Jonathan Rhys Meyers dans le rôle titre).

Du côté du cinéma, même le très « arty » Jim Jarmush s’y est mis avec Only lovers left alive  dont attend la sortie avec impatience. Mais aujourd’hui, on découvre les premières images de Bysantium signé Neil Jordan, Le réalisateur irlandais fait ainsi son grand retour dans le genre après l’adaptation d’Entretien avec un Vampire d’Anne Rice. Dans Byzantium, on suivra les aventures de deux jeunes femmes interprétées par la belle Gemma Arterton et l’incontournable Saoirse Ronan (elle sera également cette année à l’affiche des Ames vagabondes). Deux jeunes femmes qui évidemment sont en réalité deux vampires de deux siècles luttant pour leur survie.

La bande annonce mélange habilement scènes se déroulant à l’époque contemporaine et flashbacks costumés, le tout dans une ambiance froide et romantique. Il ne reste plus qu’ à attendre la date de sortie.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *