Trailer : Trance de Danny Boyle

Ce qu’il y a de bien avec Danny Boyle, c’est qu’on ne sait jamais quel genre de film il va réaliser. Après l’esprit bollywoodien de Slumdog Millionaire et l’expérience métaphysique et extrême de 127 heures, le réalisateur écossais semble revenir avec Trance au polar déjanté, typiquement anglais qu’il affectionnait à ses débuts.

Le pitch ? Un assistant de salle d’enchères s’associe avec des cambrioleurs professionnels pour organiser un vol d’œuvres d’art. Malheureusement, suite à un choc à la tête il devient amnésique, attisant malgré lui la méfiance de ses partenaires. Afin de l’aider à retrouver ses précieux souvenirs, ces derniers engagent un hypnotiseuse chargé de fouiller dans sa mémoire.

Tourné en 2011, mais un peu délaissé pour cause de cérémonie de Jeux Olympique, ce nouveau long métrage se dévoile enfin sur le net via un trailer nerveux. Au programme scènes de braquage, séances de psychanalyse, univers fantasmagorique, sans oublier un sens du cadrage et de la lumière impeccable, ces premières images sont prometteuses.

Au casting, on retrouve le charismatique James McAvoy, Vincent Cassel (en méchant) et Rosario Dawson. En Angleterre, le film est programmé pour le mois de mars. On croise les doigts pour le découvrir en France dans le courant de l’année.

PS : Voeu exaucé !

Marianne 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *