Un film Véronica Mars prévu pour 2014

C’est la nouvelle que l’on n’attendait plus. La série Veronica Mars va enfin connaître une suite sur grand écran. Le show créé par Rob Thomas s’était achevé en 2007 au bout de seulement trois saisons, laissant des millions de fans inconsolables. Les différentes pétitions et autres mouvement de soutien n’y avaient rien changé… jusqu’à maintenant.

Visiblement lassé de ses nombreuses négociations infructueuses avec les studios, Rob Thomas a lancé la semaine dernière sur la plateforme Kickstarter une demande de financement auprès des fans. Le deal était simple. Si le créateur réussissait à obtenir un minimum de 2 millions de dollars, la Warner s’engagerait à produire le film. Inutile de dire qu’il n’a fallu que quelques jours aux fans pour atteindre ce fameux seuil. A l’heure actuelle, les donations dépasseraient même les 3,7 millions de dollars. Et ce n’est pas fini !

Avec un tel succès, l’annonce officielle du retour de la détective en herbe n’était qu’une question de temps. Et c’est chose faite. Les premiers spoilers sur le contenu du long métrage sont même apparus. Le film se déroulerait dix ans après la fin de la série. Veronica serait de retour à Neptune afin d’aider Logan. Accusé du meurtre de sa petite amie, le bad boy solliciterait les talents de détective de Veronica pour résoudre l’affaire. La jeune femme serait titulaire d’une licence à Columbia et sur le point de passer le concours du barreau. Son retour coïnciderait avec une réunion des anciens élèves du lycée. La présence de tous les anciens personnages semble donc en bonne voie.  A l’exception, certainement, d’Amanda Seyfried dont la carrière hollywoodienne a pris de l’ampleur ces dernières années.

Pour ceux qui seraient complètement passés à côté de cette série, rappelons que Veronica Mars suivait les enquêtes d’une jeune lycéenne perspicace et cynique. La série avait permis de révéler au grand public la jeune Kristen Bell (qui a retrouvé depuis un rôle récurrent dans la série House of Lies). Toujours plein de rebondissements et de personnages attachants, le show réinventait avec talent les codes de la série pour adolescents et du polar.

Si vous aussi vous souhaitez contribuer au financement de ce film rendez-vous sur Kickstarter. A partir de 10 € de dons, des récompenses sont disponibles.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *