Une série pour les Wachowski

Andy et Lana Wachowski multiplient les projets ambitieux. Après avoir pris tous les risques avec leur poétique Cloud Atlas et en attendant leur prochain projet de science-fiction (Jupiter Ascending avec Channing Tatum et Mila Kunis), les Australiens viennent de s’engager pour un projet de série télé. Lors de la promotion de Cloud Atlas, ils avaient justement fait part de leur admiration pour les auteurs du monde de la télévision américaine, beaucoup plus libres que ceux du cinéma.

Pour Sense 8, une série mélangeant le thriller et la science-fiction, ils vont travailler avec le créateur de la série Babylon 5. On sait juste pour l’instant que ce show sera un conte autour d’esprits et d’âmes pourchassées…

Dix épisodes ont été commandés par la plateforme de streaming Netflix. Ce réseau révolutionne le mode des diffusions des séries, puisqu’il permet à ses abonnés de visionner directement l’ensemble des épisodes d’une saison. Cet hiver, la série politique de David Fincher, House of Cards avait ouvert la voie. D’autres séries devraient suivre dans les mois qui viennent comme le show horrifique Hemlock Grove signé Eli Roth ou encore une série animée dérivée du long métrage Turbo.

La diffusion de Sense 8 est prévue pour la fin 2014.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *