Univers : l’éblouissante magie des grains de sable

Vous l’aurez compris : à Lost In Universes, on raffole des univers, de tous les univers. Ceux nés de l’imagination et de la créativité délirante des artistes mais aussi ceux façonnés par Dame Nature et dénichés par des curieux. Le génial (il n’y a pas d’autre mot) site Daily Geek Show a, par exemple, publié il y a peu les étonnantes photographies de grains de sable que Gary Greenberg a révélées grâce à son microscope électronique.

Ces photographies multiplient la taille des grains de sable entre 100 et 300 fois. Par ce biais de l’agrandissement, Gary Greenberg a vraiment découvert un monde inaccessible à notre perception quotidienne. De plus, il a récolté des grains de sable en provenance de toutes les plages du monde, du Japon à Hawaï.

La fantaisie de ce scientifique est en elle-même une révélation. Son site est à explorer pour connaître tous ses délires, minéraux, végétaux et autres.

Toute la poésie du monde en quelques grains de sable ? C’est possible, c’est magique et c’est à admirer sur Daily Geek Show toutes affaires cessantes.

Laurence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *