Viggo Mortensen sera-t-il bientôt réalisateur ?

Plutôt discret ces derniers temps, Viggo Mortensen refait parler de lui. Alors que le mensuel So Film vient de lui consacrer un long article dans son dernier numéro, on apprend aujourd’hui que l’acteur engagé désirerait passer derrière la caméra.

Selon le site américain The Playlist, il souhaiterait adapter le roman The Horsecatcher de Mari Sandoz. Publié en 1957, ce bouquin suit le destin d’un jeune indien Cheyenne obligé de tuer un ennemi pour accomplir le rite de passage de sa communauté. Viggo Mortensen y voit une histoire universelle sur la pression de la violence. Une histoire qui pourrait tout à fait être transposée dans les quartiers défavorisés où la drogue sert de vecteur d’intégration.

En attendant de découvrir ses premiers pas de réalisateur, vous pourrez retrouver l’acteur dans une autre adaptation. Celle du thriller The Two Faces of January de Patricia Highsmith. Une fois de plus, Viggo Mortensen prouve qu’il choisit ses films avec soin. Ce long métrage sera la première réalisation de Hossein Amini, qui n’est autre que le scénariste de Drive. Kristen Dunst (Upside Down) et Oscar Isaac (Sucker Punch) font également partie de la distribution.

The Two Faces of January sortira le 18 décembre sur les écrans français.

Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *