Witches of East End : les sorcières reviennent !

Prenez un soupçon de Charmed, ajoutez une pincée de romantisme et de mystère et vous obtiendrez la formule magique pour ce Witches of East End. Diffusée à partir du 6 mai 2014 sur 6 ter, cette série destinée principalement aux filles a plus d’un atout pour vous séduire.

Pour commencer son casting composé de la trop rare Julia Ormond (vu récemment dans The East), de Mädchen Amick (l’inoubliable Shelly de Twin Peaks) ou encore de la sexy Jenna Dewan (Madame Channing Tatum aperçue dans American Horror Story). Du côté de la gente masculine, Eric Winter et Daniel Ditomasso assurent le quota de beaux mâles…

Question pitch, Witches of East End est adapté des romans de Melissa de la Cruz mettant en scène une famille de sorcières qui tente de survivre à travers le temps. Dans le premier épisode, les sœurs Beauchamp, Ingrid et Freya, vont soudainement découvrir qu’elles sont de puissantes sorcières. Elles devront faire face à toute une série d’épreuves et de dangers mais aussi découvrir de nombreux secrets sur leur passé.

Lointaines cousines des Sorcières d’Eastwick (Maggie Friedman, la créatrice du show, avait travaillé sur l’adaptation du film en série) et des sœurs Halliwell, ces Witches of East End ont un peu de mal à se démarquer de ces modèles. La série peine au début à trouver un ton original et nous noie sous un nœud d’intrigues parallèles dont la plupart ne sont pas abouties. Pourtant au fil des épisodes, le charme finit par opérer. La trame se fait plus complexe, les personnages gagnent un peu en épaisseur et les mystères s’enrichissent.

Witches of East End est donc un sympathique guilty pleasure offert par 6 ter pour le printemps.

Une saison 2 a déjà été commandée. Elle devrait débuter en octobre 2014 sur Lifetime.


 Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *